Gouvernement Bruxellois, Mobilité, Transport

Gouvernement Bruxellois, Mobilité

Métro Nord-Sud à Bruxelles – Les premiers coups de pelle ont été donnés

Métro Nord-Sud à Bruxelles – Les premiers coups de pelle ont été donnés

29-10-20 21:24:00

Métro Nord-Sud à Bruxelles – Les premiers coups de pelle ont été donnés

Les grands travaux d’excavation en vue de la création de la nouvelle ligne de métro nord-sud à Bruxelles ont débuté cette semaine. Le premier coup de pelle en vue de réaliser le chaînon central manquant à l’infrastructure de prémétro existante,...

Les travaux pour la construction de la station de métro Toots Thielemans sont donc entrés dans une nouvelle phase.Après les travaux préparatoires, place aujourd’hui aux premiers grands travaux d’excavation dans le quartier du Midi. Pour la Stib, il s’agit des travaux les plus importants réalisés au cours des dix dernières années.

Une vingtaine de personnes verbalisées lors d’une partouze à Bruxelles : parmi elles, un eurodéputé hongrois membre du Fidesz Frank Vandenbroucke se défend d'avoir utilisé le mot 'électrochoc' : 'Les avis du Celeval étaient plus durs que ce qui a été décidé'. De Paris, Alexander De Croo le défend Le Premier ministre Alexander De Croo rencontre le président français Emmanuel Macron à Paris

Ces travaux d’excavation sont nécessaires pour pouvoir construire la future station Toots Thielemans, mais également les tunnels de liaison qui permettront de transformer l’axe de pré-métro existant en une véritable ligne de métro. La future station sera située sous l’avenue de Stalingrad, entre les stations Gare du Midi et Anneessens, et sera reliée à la station Lemonnier. La station, d’une longueur de 233 m, comportera 2 quais au niveau -2 et 3 mezzanines pour les guichets et les accès aux quais.

Deux étapes La construction de la nouvelle ligne de métro 3, qui reliera dans le futur l’actuelle station Albert à la future station Bordet, se fait en deux étapes.Une première étape consiste en la transformation de l’axe de pré-métro Albert – Gare du Nord en une ligne de métro. Cela nécessite de transformer la station Albert en une station multimodale, de transformer la station de tram Lemonnier, de créer une nouvelle station de métro Toots Thielemans et de convertir en métro la ligne de pré-métro reliant actuellement la station Albert à la Gare du Nord.

La mise en service de ce tronçon de métro entre Albert et Gare du Nord est prévue dans le courant de l’année 2025.Forest-Evere en 20 minutes La deuxième étape du projet consiste à prolonger la nouvelle ligne de métro 3 de la Gare du Nord à Bordet en passant par les communes de Schaerbeek et d’Evere, via un nouveau tunnel et sept nouvelles stations.

D’ici 2030, la ligne de métro 3 permettra de relier facilement en une vingtaine de minutes les communes de Forest et Evere.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Fin du chantier en 2087 ou lors de la 79ème vague. A vous de voir.

Coronavirus en Équateur : pour éviter les contagions, les autorités ferment les cimetières pour la ToussaintL'Équateur, dont sa capitale Quito, la ville la plus touchée du pays par la pandémie du nouveau coronavirus, va fermer la plupart de ses cimetières le 2 novembre, Jour des morts, a annoncé mardi le directeur du service de sécurité ECU911, Juan...

Ligne Namur-Bruxelles: trafic interrompu dans les deux sens entre Gembloux et Ottignies

Wisconsin: après les émeutes, les Afro-Américains se mobilisent pour BidenSuite du road trip de nos envoyés spéciaux aux Etats-Unis, après Detroit, voici le Wisconsin, un Etat, qu’on qualifie de 'swing state' parce qu’il peut basculer d’un côté ou de l’autre. Le Wisconsin, traditionnellement démocrate, avait élu... 45 % de soutien à Trump chez les Afro-Américains. pour le corrompu Biden...

Pologne : les femmes de nouveau massivement les rues contre l'interdiction d'IVG

Les étudiants infirmiers et stagiaires débarquent en renfort dans les hôpitaux: voici leur quotidien (vidéo)Il manque du personnel dans les unités covid. Du coup les étudiants infirmiers et stagiaires y prêtent main forte, même si la situation les angoisse énormément.

Coronavirus à l’école : 'un reconfinement total sera très problématique pour les élèves', prévient Julien Nicaise (Wallonie-Bruxelles Enseignement)Coronavirus à l’école : 'un reconfinement total sera très problématique pour les élèves', prévient Julien Nicaise (Wallonie-Bruxelles Enseignement) Coronavirus Covid19 M. Nicaize a ses bureaux protégés du monde extérieur. Les enseignants sont eux sur le terrain face à des jeunes à qui il faut sans cesse rappeller le port du masque et qui sont totalement déconnectés des réalités et des dangers actuels. Et pourtant... Simple : - Registre national Belge - Tri sur liste de tous les 'parents' déclarés - On cloître ces familles chez elles, avec les gosses remplis de virus - On fout la paix aux autres. Voilà. Merci. Ça fait 550 euros la consultation, et je suis bon marché.