Mesures du CNS du 23 septembre: 'L'assouplissement est trop important' selon le syndicat des médécins Absym

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les adaptations aux mesures pour lutter contre le coronavirus annoncées mercredi par le Conseil national de sécurité font preuve de"trop d'assouplissement", estime Marc Moens, ex-président de l'Absym.

Les adaptations aux mesures pour lutter contre le coronavirus annoncées mercredi par le Conseil national de sécurité font preuve de"trop d'assouplissement", estime Marc Moens, ex-président de l'Absym.

"Mon impression générale est qu'il y a trop de laisser-aller. L'assouplissement est trop important. Je sais que c'est un exercice difficile mais le virus est toujours présent et est imprévisible", déclare-t-il. Des médecins"déjà surchargés" Selon Marc Moens, les médecins généralistes resteront sollicités."Ils sont déjà surchargés et, lors de l'annonce de nouvelles mesures, le généraliste est souvent le premier interlocuteur", ajoute-t-il.

Ce dernier plaide pour une"instance" vers laquelle les personnes qui ne montrent pas de signes de maladie pourraient se tourner en cas de questions."Les médecins généralistes sont confrontés à des milliers de questions par jour. Il faut un organe vers lequel les personnes qui ne sont pas malades puissent se tourner pour ne pas aller chez le médecin si ce n'est pas nécessaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Plus il y a de contamination et plus les mesures s'allègent... On nous aurait menti sur la dangerosité du Covid ? Sinon pourquoi

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pression maximale pour le CNS de ce mercredi: les mesures attenduesLes contours de la bulle sociale, le port du masque et la durée de la période de quarantaine sont au menu de ce mercredi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Prochain CNS: Steven Van Gucht confirme que la bulle des 5 va disparaîtreLe Conseil national de sécurité prévu mercredi matin devrait analyser comment rendre viables à long terme les mesures destinées à ralentir l’épidémie. Mais les écoles vont fermer 😂😂😂 Qui ? Élu par ? La fin de la bulle de 5? C'était quand le début ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Ce que les indépendants attendent du CNS de ce jour: “Ce sont des perspectives claires”Le manque de clarté et de perspectives à moyen terme les décourage.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

CNS : bientôt de nouveaux protocoles pour les événements publicsC’est un secteur qui crie son désarroi depuis le début de la crise. Les mesures annoncées aujourd’hui suite au Conseil national de sécurité signifient-elles la fin du tunnel pour les organisateurs de concerts, d’événements, de mariages, de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

CNS : la quatorzaine se transforme en une semaine d'isolement à conclure avec un testEn suivant l'exemple de la France, le Conseil National de Sécurité (CNS) a choisi de diviser par deux la durée...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

CNS: du changement pour les voyages à l’étrangerDes changements d’application dès ce vendredi. N’importe quoi c’est juste une règle pour que les agences ne rembourse plus les voyages annulés!!!parceque pour le voyageur tjs quarantaine et test obligatoire, ce qui va démotiver les départ 😬🙄!! Pour 1semaine de vacances faudra prendre 3semaines!! 😡😡😡
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »