Mer de Chine méridionale : un amiral américain dénonce les actions « dangereuses » de Pékin

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 9 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 74%

Chine Nouvelles

Méridionale,Amiral,Américain

Le chef du commandement américain pour l’Asie-Pacifique, l’amiral John Aquilino, s’est dit ce mardi « très, très inquiet » des actions « dangereuses » menées par Pékin en mer de Chine méridionale, après de récents incidents navals entre la Chine et les Philippines.

« Je suis très inquiet de ce qui se passe à l’atoll Second Thomas » des îles Spratleys, revendiquées par la Chine et les Philippines, a déclaré à Sydney le principal responsable militaire dans le Pacifique. « Je suis très, très inquiet de la direction que cela prend ».Les actions « unilatérales » de la Chine sont « dangereuses, illégales et elles déstabilisent la région », a-t-il poursuivi.

Le mois dernier, deux collisions ont eu lieu près de l’atoll Second Thomas, nommé Ren’ai par la Chine, entre des navires chinois et philippins.La Chine voit avec inquiétude le renforcement des liens militaires entre les États-Unis et les Philippines, perçu par le géant asiatique comme une manière de contrecarrer ses revendications territoriales dans la région.

Méridionale Amiral Américain Dénonce Actions « Dangereuses » Pékin

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Manille accuse Pékin après un nouvel incident en mer de Chine méridionaleLes Philippines ont accusé les garde-côtes chinois d'avoir tiré au canon à eau sur un navire de ravitaillement philippin samedi matin au large d'un récif contesté en mer de Chine méridionale.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Pékin annonce des 'patrouilles de combat' dimanche en mer de Chine méridionaleLa Chine a annoncé qu'elle allait mener des 'patrouilles de combat' dimanche dans la mer de Chine méridionale contestée, où doivent avoir lieu le même jour des manoeuvres conjointes des Philippines, des Etats-Unis, du Japon et de l'Australie.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

L'ambassade de Chine proteste auprès des Philippines après une 'intrusion' maritimeL'ambassade de Chine à Manille a indiqué lundi avoir adressé une protestation 'solennelle' auprès des Philippines après un nouvel incident en mer de Chine méridionale, qualifié par Pékin d''intrusion illégale'.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

« Pékin express, sur les traces du tigre d’or » : c’est reparti… avec des jumeaux belges !La saison 18 de « Pékin Express » est lancée ce samedi soir sur RTL club.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

« Pékin express » : les jumeaux belges, Brandon et Nathan, ont déjà abandonné !L’aventure « Pékin express » se poursuit sur RTL club, mais sans les jumeaux belges !
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Attaques en mer Rouge : la Chine et la Russie auraient conclu un accord avec les Houthis pour que leurs navires ne soient pas attaquésLes rebelles houthis du Yémen ont indiqué à la Chine et à la Russie que leurs navires pouvaient traverser la mer Rouge...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »