Menace de fermeture d’Icopal à Herstal : 51 emplois en danger

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 6 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

ENTREPRISE Nouvelles

HERSTAL,CP4040,SYNDICATS

La direction de l’entreprise Icopal, spécialisée dans la fabrication de tuiles métalliques, a annoncé ce jeudi la...

La direction de l’entreprise Icopal, spécialisée dans la fabrication de tuiles métalliques, a annoncé ce jeudi la fermeture à venir de ce site liégeois du groupe français BMI. Les 51 membres du personnel ne s’attendaient pas du tout à une telle annonce, affirme la CSC. La situation de l’entreprise, basée aux Hauts-Sarts, était difficile depuis plus de deux ans.

L’annonce de la fermeture a mis en colère la délégation CSC, qui se demande si le rachat par BMI en 2017 n’a pas eu lieu afin de se débarrasser d’un concurrent : ' Icopal existe depuis 1978. C’était une entreprise florissante. Mais depuis son rachat en 2017 par BMI, les difficultés se sont multipliées ', dénonce-t-elle.

HERSTAL CP4040 SYNDICATS EMPLOI

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un match décisif pour le titre en futsal dégénère : « Des hommes cagoulés ont sorti une barre de fer, ils ontLe match entre Defra Herstal et Futsal Shokudo en futsal a complètement dégénéré, ce vendredi soir.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Defra Herstal 1453 battu par Aarschot : entre frustration et fierté (avec vidéo)Les Armuriers, qui ont mené à deux reprises face à Aarschot, ont fini par craquer en fin de match (3-6). Mais que se serait-il passé s’ils avaient bénéficié d’un penalty, pour une faute sur Faysal Temsamani qui semblait pourtant flagrante, à 3-3 ?
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Déjà 1.500 signatures pour la pétition pour la survie de l’option « Aide-familiale » à HerstalUne réforme de l’enseignement risque de faire disparaître l’option groupée « Aide-familiale » du Saint-Lambert Collège D2/D3, à Herstal, d’ici deux ans. Les professeurs ont lancé une pétition qui a déjà récolté plus de 1.500 signatures.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Herstal est sèchement vaincu par Marloie, mais n’a pas tout perdu de son dimanche !Les Armuriers ont encore subi une lourde défaite dans les chiffres…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Un mineur arrêté dans le cadre de l'enquête sur la menace terroriste contre les écoles secondairesLe parquet de Charleroi annonce vendredi qu'un mineur a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur la menace terroriste contre les écoles secondaires. Le Centre de crise national a communiqué mercredi soir qu'il avait été informé d'une menace potentielle à l'encontre de toutes les écoles secondaires du pays. L'OCAD, l'organe d'analyse de la menace, a déclaré jeudi matin qu'il s'agissait d'un courrier de menace reçu par plusieurs écoles. Selon l'OCAD, ce courrier n'était pas crédible sur la base des informations disponibles. Le parquet de Charleroi, chargé de l'enquête sur l'origine de la menace, a confirmé vendredi qu'un mineur avait été arrêté. Les autorités judiciaires ont également indiqué qu'une communication supplémentaire pourrait suivre plus tard dans la journée.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Charleroi : un mineur d'âge interpellé à la suite de la menace terroriste sur des écolesLe parquet de Charleroi a confirmé ce vendredi en début d'après-midi une information de la VRT (La radio-télévision...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »