Massacre de Vinnytsia: les images déchirantes des derniers instants de Lisa, une petite fille de 4 ans, victime des bombardements en Ukraine (vidéo)

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les images des derniers instants d’une petite fille de 4 ans, victime du massacre de Vinnytsia, ont ému la toile.

À Vinnytsia, une ville très éloignée des lignes de front, bien à l’ouest de la capitale Kiev, les images publiées par le service ukrainien des Situations d’urgence montraient des dizaines de carcasses de voitures calcinées et un immeuble d’une dizaine d’étages ravagé par l’explosion et l’incendie ayant suivi.

Les secours ukrainiens ont fait état jeudi soir de 23 morts, 29 disparus, 71 personnes hospitalisées et plus d’une centaine de blessés soignés sur place. Selon l’armée ukrainienne, « trois missiles » ont touché le parking et cet immeuble commercial du centre de la ville, abritant des bureaux et de petits commerces. Ils ont été tirés depuis des sous-marins en mer Noire, a précisé le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne Iouri Ignat.Des images déchirantes d’une mère, Iryna, et sa fille, Lisa, qui se baladaient sur les lieux de l’attaque ont ému la toile.

Selon les informations du Sun, la mère aurait survécu mais aurait été gravement blessée. L’enfant serait quant à elle décédée. « Aujourd’hui à Vinnytsia, notre employée Iryna Dmitrieva, ainsi que sa petite fille, étaient à l’épicentre des bombardements. Sa fille est morte sur le coup… Ira est dans un état grave aux soins intensifs », a écrit son employeur sur Facebook.

Le président ukrainien a dénoncé peu après l’attaque « un acte ouvertement terroriste ». « Cette journée démontre une nouvelle fois que la Russie doit être reconnue officiellement comme un Etat terroriste.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: Moscou dit avoir frappé à Vinnytsia une réunion de commandement des forces ukrainiennesL’armée russe a affirmé vendredi avoir frappé une réunion de l’armée de l’air ukrainienne à Vinnytsia, ville du centre de l’Ukraine très éloignée des lignes de front, un bombardement meurtrier dénoncé par la communauté internationale.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Ukraine: 23 morts dans des frappes russes sur une ville, le chef de l’ONU «atterré»Le secrétaire général de l’ONU s’est dit «atterré» et l’Union européenne a dénoncé de nouvelles «atrocités» après des frappes russes sur une ville du centre de l’Ukraine qui ont fait au moins 23 morts.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

En temps de famine, la vie des filles a moins de valeur (carte blanche)C'est une vérité qui dérange : les femmes et les filles sont les plus durement touchées par l'insécurité alimentaire et la famine. En raison des normes
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : au moins 12 morts dans des frappes russes à Vinnytsia, au centre du paysAu moins douze personnes ont été tuées jeudi dans des frappes russes ayant touché Vinnytsia, une ville du centre de... RTBF Pourquoi aucun article sur les frappes ukrainiennes ? Ça fait exactement les mêmes victimes ukrainiens mais notre presse les trouve beaucoup moins importants …
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »