Marché de l'art: une augmentation des prix des œuvres au premier semestre de 2019

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le prix des œuvres d’art vendues aux enchères a continué de croître au cours des six premiers mois de 2019, dans le monde. C’est ce que révèle le récent rapport publié par ArtPrice, le spécialiste des cotations sur le marché de l’art. Le...

Le prix des œuvres d’art vendues aux enchères a continué de croître au cours des six premiers mois de 2019, dans le monde. C’est ce que révèle le récent rapport publié par ArtPrice, le spécialiste des cotations sur le marché de l’art. Le marché de l’art se porte donc bien, comme le confirme Dominique de Villegas, Commissaire-Priseur à la salle de vente aux enchères, Horta.

Autre enseignement à tirer de ce rapport : le montant du produit global des ventes aux enchères. Il a atteint 6,98 milliards de dollars au cours du premier semestre 2019, soit donc une baisse de 17,4%. Et cette contraction du chiffre d’affaires atteint tous les plus grands marchés : Etats-Unis, Chine, et Royaume-Uni. Les marchés secondaires sont également impactés, comme la France.

Et comment se porte le marché de l’art belge ? La Belgique ne fait pas partie des plus importants marchés d’art. "Elle a un double problème. Les droits d’auteur sont de 4%. Aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, il n’y a pas ce droit d’auteur. Par conséquent, on comprend qu’il y a un intérêt pour des très grosses pièces d’être vendues hors des frontières belges. Le deuxième problème est que la Belgique est un pays scindé en deux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les arômes des e-cigarettes pointés du doigt: “On y met tout et n’importe quoi, il faut les réglementer”Le toxicologue Alfred Bernard invite les autorités à limiter le nombre d’arômes autorisés sur le marché.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le marché de l'emploi US ralentitLe marché de l'emploi aux États-Unis a quelque peu ralenti le mois dernier, mais dans une proposition identique aux attentes des analystes.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Réhabilitation de la voirie entre Beauraing et Pondrôme dès ce mardiLe chantier devrait être terminé pour la fin 2019.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Club Bruges a été le mieux rétribué pour les droits télé la saison passéeLe Club Bruges a touché le plus gros montant en droits de retransmission lors de la saison 2018-2019 de Jupiler Pro League, à savoir 8,05 millions d'euros. C'est ce qu'à révélé L'Avenir jeudi. Il est suivi par le Standard (6,94 millions), Anderlecht (6,59 millions) et La Gantoise (6,55 millions). Genk, qui a remporté le titre, n'arrive qu'à la cinquième place avec 6,01 millions d'euros. Et ce, car le critère le plus important dans le calcul est celui des résultats des cinq dernières saisons.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »