Marc Coucke: 'Pas de changement de cap radical, nous soutenons le projet Kompany'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président du RSC Anderlecht, Marc Coucke, a réagi mardi auprès de Sporza à la révolution de palais que son club a effectuée en début d'après-midi. Coucke a installé Karel Van Eetvelt comme nouveau CEO. L'ancien homme fort de Febelfin sera assisté par l'homme de médias Wouter Vandenhaute en tant que conseiller externe. Patrick Lefevere, le manager de l'équipe Deceuninck Quick-Step, et Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, rejoignent le conseil d'administration des Mauve et Blanc. L'arrivée de Vandenhaute a été la plus surprenante.

Il y a deux ans à peine, Coucke a été préféré à Vandenhaute dans la bataille pour l'achat du club anderlechtois. Le patron de Flanders Classics est invité à rejoindre le RSCA par Coucke."Wouter est depuis des décennies un enfant de la maison à Anderlecht et il est aussi resté sportif quand le club m'a choisi", a expliqué le président d'Anderlecht.

"Il y a quelques mois, j'ai envoyé à Wouter un message disant que nos dîners ensemble me manquaient et nous avons donc repris le fil. Sa passion pour le club est restée intacte, même s'il m'a tout de suite fait comprendre qu'il n'aimait pas un rôle opérationnel ni un rôle d'administrateur.

"J'ai été ouvert et honnête avec Wouter sur la façon dont j'ai sous-estimé ce défi," a continué Coucke."J'ai dû prendre la décision d'acheter Anderlecht rapidement. La procédure de vente a été très courte. J'ai décidé de prendre une partie de mon équipe d'Ostende à Anderlecht.

"Déjà l'été dernier, j'ai décidé que je ne voulais pas être un président opérationnel, mais un président non interventionniste qui met les bonnes personnes au bon endroit et leur donne l'espace nécessaire pour ramener le RSCA au sommet", a conclu Marc Coucke."Et avec le nouveau CEO, les deux administrateurs indépendants et le consultant stratégique, cette structure devient complète.

Il y a deux ans à peine, Coucke a été préféré à Vandenhaute dans la bataille pour l'achat du club anderlechtois. Le patron de Flanders Classics est invité à rejoindre le RSCA par Coucke."Wouter est depuis des décennies un enfant de la maison à Anderlecht et il est aussi resté sportif quand le club m'a choisi", a expliqué le président d'Anderlecht.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Marc Coucke: 'Geen radicale koerswijziging, blijven achter project-Kompany staan'Anderlecht-voorzitter Marc Coucke heeft dinsdag bij Sporza uitgebreid gereageerd op de paleisrevolutie die zijn club deze middag doorvoerde.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Dans son mercato managérial, Coucke relègue un peu plus Kompany dans la hiérarchieLe Sporting d’Anderlecht a annoncé mardi des changements dans son organigramme. Des changements qui ne sont pas sans conséquence sur le capitaine des Mauves.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Marc Coucke s’explique sur la révolution en interne à Anderlecht: «Cela va nous replacer sur la voie du sommet du football belge»Marc Coucke, le président du Sporting d’Anderlecht, revient sur les nombreux changements effectués dans l’organisation de son club. Et à la place d'étoffer le staff des dirigeants vous étoffiez l'équipe de joueurs renommés? Non? 😋
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Avant Julie, Melissa, An et Eefje: les premières victimes de Marc Dutroux n’ont rien oubliéAvant Julie, Melissa, An et Eeefje: les premières victimes de Marc Dutroux n’ont rien oublié Et dire qu’on le laissera sortir un jour!!!!! Si les personnes qui décident de sa libération effective avaient connu, de près ou de loin les drames atroces qu’ont connu les familles des petites victimes, leur point de vue serait tout autre!
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Cinq ans après l'opération anti-terroriste de Verviers, l'ancien bourgmestre Marc Elsen se souvient15 janvier 2015, 17h45, les forces spéciales de la police fédérale donnaient l'assaut à un immeuble de la rue de la Colline à Verviers. Il s'agissait d'une opération anti-terroriste. Elle fera deux morts. Des hommes revenus de Syrie qui préparaient des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »