Manfred Weber, chef de file du PPE, pourrait 'absoudre' Viktor Orban

  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Manfred Weber, le chef de file du PPE au Parlement européen, ira à Budapest dans les jours qui viennent pour tenter de raisonner le Premier ministre Viktor Orban. Le 20 mars, le PPE se prononcera sur l'exclusion de Viktor Orban. M. Weber a besoin de toutes les forces du parti pour décrocher la présidence de la Commission, y compris de celle du leader populiste.

Le parti populaire européen , la première famille politique du Parlement européen, va-t-il éjecter de ses rangs le Premier ministre hongrois Viktor Orban et son parti, le Fidesz ? Cette exclusion est à l’ordre du jour de l’Assemblée générale du PPE, prévue le 20 mars à la veille du dernier sommet européen avant les élections du 26 mai.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

PPE, Orban et le CDH: les analyses de la rédactionLa rédaction du « Soir » vous fait vivre cette crise et ses coulisses grâce, notamment, à des entretiens, des décodages et des analyses.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

PPE et Orban : La Hongrie ne 'cédera' pas à l'ultimatum de la droite européenneBudapest n'entend pas 'céder' à l'ultimatum fixé par le chef de file de la droite européenne Manfred Weber à Viktor Orban pour...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Viktor Orban bientôt exclu du PPE? La droite européenne lance la procédureDouze partis membres du Parti Populaire européen (PPE), le premier groupe politique du Parlement européen, ont officiellement demandé...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Exclusion d’Orban du PPE: le couac de communication du CDHJoëlle Milquet a assuré que le CDH quitterait le PPE si Orban reste… avant d’être contredite par son nouveau président. Madame Milquet revient avec ses gros sabots ! Elle finira par envoyer Orban avec Salvini et Le Pen et fera finalement le jeu des populistes et cela coulera l'Europe définitivement !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Union européenne: «Quelle qu’en soit l’issue, l’exclusion d’Orban est une automutilation pour le PPE»Douze partis membres du PPE – Parti Populaire européen – ont officiellement demandé « l’exclusion ou la suspension » d’Orban et de son parti le Fidesz. Une procédure « très risquée » à deux mois et demi des élections européennes, selon Eric Maurice de la Fondation Robert Schuman… qui ne laisserait que peu de place au suspense : Orban doit partir, de force ou de gré.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Exclusion d’Orban du PPE: la Hongrie ne «cédera» pas à l’ultimatum de la droite européenneLe PPE est le groupe le plus important au Parlement européen et la famille politique dominante au Conseil européen. Mais Orban n'est pas la Hongrie et la Hongrie n'est pas Orban . La Hongrie ou Orban ? ...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »