Manœuvres en Mer de Chine, exercices conjoints de Washington et Séoul : les exercices militaires se multiplient-ils depuis la guerre en Ukraine ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Les Philippines et les États-Unis lancent les plus grandes manœuvres militaires conjointes de leur histoire', 'Les...

La Finlande accueille son plus grand exercice militaire terrestreVoilà ce que donne très rapidement une brève recherche dans les dépêches des agences de presse. Les annonces de ce genre se multiplient ces derniers mois.

C’est une démonstration de force, de capacité, de coordination, et quand plusieurs armées y participent, c’est aussi la démonstration qu’on est proche avec les alliés, qu’on est prêt à les soutenir.

D’une part, on montre qu’on continue de faire ce qu’on avait prévu, comme on l’avait prévu et qu’on ne se laisse pas intimider par un autre pays. D’autre part, on communique un peu différemment pour éviter de mauvaises interprétations. On précise : 'N’ayez pas peur, ce ne sont que des exercices militaires programmés depuis longtemps et ça ne présage pas d’une agression.

Donc, il y a une instrumentalisation des exercices à différents degrés, mais il ne me semble pas qu’il y en ait plus. Au contraire, parce que la guerre a tendance à cristalliser beaucoup d’effectifs ailleurs. Si vraiment vous êtes dans une situation tendue, ce n’est pas le moment d’aller mener un exercice avec des collègues puisque vous allez avoir besoin de vos forces ou vous estimez que vous en aurez besoin très prochainement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Manœuvres en Mer de Chine, exercices conjoints de Washington et Séoul : les exercices militaires se multiplient-il depuis la guerre en Ukraine ?'Les Philippines et les États-Unis lancent les plus grandes manœuvres militaires conjointes de leur histoire', 'Les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Incident au-dessus de la mer de Chine méridionale: Pékin dénonce une «provocation» américaineLe gouvernement chinois a dénoncé mercredi une « provocation » américaine, après l’incident survenu entre un avion de chasse chinois et un avion militaire de reconnaissance américain qui opérait au-dessus de la mer de Chine méridionale.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Incident aérien en mer de Chine: le secrétaire d’Etat Anthony Blinken souhaite ouvrir les canaux de communication avec PékinLe secrétaire d'État américain Antony Blinken a appelé mercredi la Chine à mieux communiquer avec Washington, suite à l'incident entre un avion américain et un chasseur chinois au-dessus de la mer de Chine méridionale.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Incident en mer de Chine: l’avion militaire américain est entré «délibérément» dans une zone d’entraînement militaire, dénonce PékinL’armée chinoise a affirmé mercredi qu’un avion de surveillance américain impliqué dans un incident la semaine dernière au-dessus de la mer de Chine méridionale avait « délibérément » pénétré dans une zone d’entraînement militaire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit au Soudan: Washington prêt à reprendre la médiation quand les parties en présence seront «sérieuses»Les États-Unis ont assuré qu’ils restaient prêts à assurer une médiation entre les belligérants, à condition que ceux-ci soient « sérieux » au sujet d’une trêve, après que des forces paramilitaires ont quitté les pourparlers en Arabie Saoudite.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »