Malgré le niveau bas des eaux, aucune inquiétude au Barrage de la Gileppe

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les nombreux touristes qui fréquentent le site du barrage de la Gileppe ne cessent de mitrailler avec leurs smartphones le magnifique plan d’eau bleuté qui se découpe dans les forêts ; c’est que le coup d’œil est actuellement surprenant car le...

Les nombreux touristes qui fréquentent le site du barrage de la Gileppe ne cessent de mitrailler avec leurs smartphones le magnifique plan d’eau bleuté qui se découpe dans les forêts ; c’est que le coup d’œil est actuellement surprenant car le niveau des eaux du lac est particulièrement bas, tellement bas que l’on peut à nouveau apercevoir l’ancien chemin bordant le lac du temps de l’ancien barrage avant son rehaussement inauguré en 1971.

Une bonne année d’alimentation sans problème Le barrage dispose donc de réserves pour une longue période encore :"si on part de la cote maximale du barrage, on sait que s’il ne pleut pas, on peut alimenter pendant deux années ; ici effectivement, la cote est 10 mètres plus bas que la cote habituelle de 298 , mais ça nous laisse encore au moins une bonne année d’alimentation".

A noter que, non loin de là, la situation au barrage d’Eupen est identique à celle de la Gileppe : aucune inquiétude, là aussi

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Koffi homme du match, Dimata décevant malgré son but: les notes d'Anderlecht-MouscronLes Mauves n'ont pas été en mesure d'offrir une victoire à Vincent Kompany pour sa première comme T1. Découvrez les notes des Anderlechtois et des Hurlus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Polémique à la marche Saint-Louis de Marcinelle: ils sont sortis avec fifres et tambours malgré l'interdictionL'échevine des Fêtes de Charleroi, Babette Jandrain, était présente... mais elle n'a pas autorisé les festivités. Son cabinet explique la situation.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Gavori: 'Les fumigènes nous mettent dans le match'Malgré le huis clos, des supporters se sont manifestés au Sart Tilman et au stade.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Après la Belgique, les Pays-Bas également touchés par un cas de réinfection au coronavirusUne réinfection au coronavirus a également été observée aux Pays-Bas, a déclaré la virologue Marion Koopmans sur la NOS lundi soir, dans une réaction à l'information selon laquelle un homme de Hong Kong a été infecté deux fois par le SRAS-CoV-2.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les supporters vont pouvoir revenir au stade: voici les mesures à respecterCe lundi après-midi, les trois ministres des sports se sont réunis et ont décidé d'autoriser le retour des supporters au stade, comme le relayent nos confrères de la RTBF.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Feu vert pour le retour des supporters au stadeUn accord entre la Pro League et les ministres des Sports va permettre aux stades d'accueillir les fans au-delà de la limite de 400 personnes imposée.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »