Malgré la crise, à cause de la crise, du chômage temporaire dans les hôpitaux

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est un fameux paradoxe : la gestion actuelle de la crise sanitaire met les hôpitaux en grande délicatesse financière. Le gouvernement a décidé d’arrêter les consultations et les opérations non urgentes. Mais les tirent entre un cinquième et un...

C’est un fameux paradoxe : la gestion actuelle de la crise sanitaire met les hôpitaux en grande délicatesse financière. Le gouvernement a décidé d’arrêter les consultations et les opérations non urgentes. Mais les tirent entre un cinquième et un quart de leurs ressources des honoraires médicaux. Depuis quelques jours, plus rien n’est facturé, plus rien ne rentre. Ou presque.

C’est le cas, largement, en région bruxelloise et dans le namurois. Dans l’agglomération liégeoise, le groupe CHC a entamé les démarches pour trente-six de ses travailleurs, avant, en fin de semaine, de suspendre la procédure : les intéressés sont priés de se présenter normalement ce lundi. Ailleurs, Reine Astrid à Malmedy ou André Renard à Herstal, les conseils d’administration se disent préoccupés.

Le front commun syndical a sollicité, et a fini par obtenir, une rencontre avec la ministre fédérale de la santé. Mais la demande de garantir les subventions au niveau prévu dans les budgets même si les activités de polyclinique diminuent, s’est heurtée à un refus. Ce qui risque d’accentuer le phénomène de mise en chômage temporaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Malgré le coronavirus, 55.000 personnes se rassemblent devant la flamme olympique arrivée au Japon (photos)Malgré la crise du coronavirus qui paralyse le monde entier, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Sendai, au nord du Japon, pour tenter d'apercevoir la flamme olympique, arrivée vendredi en provenance de Grèce.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Condé maintient son référendum malgré les contestations et le coronavirus
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Chambre s'organise pour pouvoir tenir ses débats malgré le coronavirusLa Chambre va modifier son règlement pour tenir ses débats malgré le coronavirus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brussels Airport assure suivre les directives du SPF Santé publique, malgré la polémiqueBrussels Airport suit les directives du SPF Santé publique en ce qui concerne les contrôles des passagers entrants, a rappelé samedi l'aéroport alors que certains internautes ont publié sur les réseaux sociaux des photos de voyageurs ne semblant pas respecter les distances entre...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »