Maintenir la culture à Jemeppe-sur-Sambre, un défi compliqué pour l’équipe du centre culturel

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La culture est en berne à Jemeppe-sur-Sambre. Et depuis plusieurs mois déjà au centre culturel. Après des absences, une...

La culture est en berne à Jemeppe-sur-Sambre. Et depuis plusieurs mois déjà au centre culturel. Après des absences, une démission, des malades, des difficultés financières, l’équipe tente de maintenir l’offre culturelle dans la commune. Une équipe qui se compose de seulement trois personnes. Et c’est déjà pas mal, une vraie bouffée d’oxygène par rapport à la fin de l’année dernière.

D’autant qu’à la tête de l’équipe, le directeur est lui toujours en congé maladie jusqu’à la fin du mois. Entre-temps, c’est l’échevin de la culture qui assure l’intérim. Résultat : certains dossiers clés prennent beaucoup de retard. C’est le cas de la demande de reconnaissance du centre culturel par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et pas de reconnaissance, pas d’agrément, cela signifie aussi pas de subsides. On parle de 100.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le centre culturel de Jemeppe-sur-Sambre vit des heures difficilesLa situation est toujours aussi périlleuse au centre culturel de Jemeppe-sur-Sambre. Lors du prochain conseil communal, l’échevin de la Culture va demander une avance sur le subside de 2024 pour couvrir les frais de fonctionnement et les salaires du personnel de l’ABSL.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les bonnes adresses de Sambre et Meuse - Les articles de la section Les bonnes adresses de Sambre et Meuse du site sudinfo.beTous les articles de la section Les bonnes adresses de Sambre et Meuse du site sudinfo.be mis à jour par la rédaction 24h/24, 7 jours sur 7.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Gros déploiement policier à Jemeppe, le quartier du Bois de Mont bouclé : voici ce qu’il s’est passé (photos)D’importants moyens ont été déployés ce mercredi après-midi à Jemeppe-sur-Meuse (Seraing). Le quartier du Bois de Mont a été bouclé.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La mère de Sanda s'exprime publiquement après le décès de son filsLa mère de Sanda sort de sa réserve après le décès de son fils dans un tragique accident causé par un comportement inconsidéré. La condamnation d'un youtuber pour harcèlement en ligne ravive l'affaire.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le Standard réagit après sa défaite contre l'Union Saint-GilloiseLe CEO du Standard, Pierre Locht, réagit après la défaite de l'équipe contre l'Union Saint-Gilloise et exprime sa frustration envers les décisions du VAR.
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Trump offre 100 millions de dollars de garantie après une amende de 355 millionsDonald Trump a offert un bon de garantie de 100 millions de dollars couvrant moins d'un tiers de l'amende pour fraudes financières au sein de son empire immobilier à laquelle il a été condamné mi-février, selon un document de la justice de New York mercredi.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »