Macron dans les Hautes-Alpes: deux manifestants interpellés

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les gendarmes ont interpellé jeudi matin deux des manifestants rassemblés à Savines-Le-lac, sur les rives du lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes), où le président Emmanuel Macron était attendu à la mi-journée, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Environ une centaine de manifestants de tous âges, se sont rassemblés à l’entrée de ce village où le chef de l’Etat a décidé, en pleine crise des retraites, de se rendre pour présenter un plan destiné à améliorer la gestion de l’eau, ressource menacée par le réchauffement climatique.

Assis sur la route, les manifestants scandaient «Macron démission», avant que l’atmosphère ne se tende et que les forces de l’ordre ne les repoussent à la sortie du pont de Savines-le-Lac, où la circulation était très perturbée. D’autres ont tenté de déployer une banderole «Sainte-Soline Macron nous fait la guerre», en solidarité avec les manifestants mobilisés contre les méga-bassines dans les Deux Sèvres, avant d’être forcés de rejoindre le groupe de manifestants.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Emmanuel Macron présentera le «plan eau» jeudi dans les Hautes-AlpesEmmanuel Macron présentera jeudi le plan pour améliorer la gestion de l’eau, ressource menacée par les sécheresses et le réchauffement climatique, à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), a annoncé mercredi l’Elysée.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Non, les pauvres ne doivent pas manger les restes (carte blanche)Les chiffres récemment présentés par Statbel le montrent à nouveau : les conditions de vie des Belges s’empirent. En Belgique et singulièrement à
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les travaux se succèdent sur nos routes, mais les réparations ne tiennent pas: quels sont les tronçons les plus dangereux?T inquiètes quand c est pour investir des millions pour acheter des radars derniers cri là pas de soucis on dépense des millions soit disant pour notre sécurité. Par contre acheter du macadam de qualité et du personnel pour que les chantiers soient vite fait là y a plus personne Faire et défaire, c’est toujours travailler… vive la Wallonie et tous les voleurs de socialistes qui rendent cela possible! Mais continuez à voter pour ces gens là surtout… le wallon à la mémoire courte
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Et si les loutres, les gnous, les éléphants et les poissons étaient la solution pour limiter le réchauffement climatique?Forêts, océans et zones humides sont de formidables puits de carbone qui aident à limiter le dérèglement climatique. Mais selon une étude, neuf types d'espèces animales pourraient également jouer un rôle-clé pour rester sous l'objectif de 1,5 degré de réchauffement.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La 'guerre hybride' entre les Russes et les puissances occidentales 'durera longtemps', prévient la Russie
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »