Louvain-la-Neuve: 90 millions déjà investis dans le China Belgium Technology Center, les premières entreprises s'y installeront en 2021

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Entamé en 2016 à Louvain-la-Neuve, le chantier de construction du China Belgium Technology Center (CBTC) est entré dans une nouvelle phase. Le gros œuvre est terminé, place aux techniques spéciales. Ce lundi par exemple, une grue a été déployée...

Entamé en 2016 à Louvain-la-Neuve, le chantier de construction du China Belgium Technology Center est entré dans une nouvelle phase. Le gros œuvre est terminé, place aux techniques spéciales. Ce lundi par exemple, une grue a été déployée pour soulever les lourds appareillages de chauffage et de ventilation jusqu'au sommet d'un immeuble. A l’intérieur, tout est encore à l’état brut, mais les travaux avancent petit à petit.

Un écosystème, plutôt qu’un incubateur Le CBTC, centre dédié à la recherche et à l’innovation technologique, a souvent été présenté comme un"incubateur chinois". L’expression est un peu réductrice, selon ses responsables. "Le gros œuvre a été fait à une vitesse très rapide, explique Caroline Mouligneau, responsable de la communication. Et donc je pense qu’il y a eu une attente du public, qui se disait peut-être qu’il suffisait d’allumer la lumière et d’installer les bureaux. Non, il y a toute la partie technique à mettre en place, ça prend du temps, c’est normal."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités