Londres augmente le plafond de son arsenal nucléaire, une première en 30 ans

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement britannique a décidé d'augmenter le plafond de son arsenal nucléaire, une première depuis la chute de l'Union soviétique, au terme de sa revue stratégique en matière sécurité, de défense et de politique étrangère publiée...

Le gouvernement britannique a décidé d'augmenter le plafond de son arsenal nucléaire, une première depuis la chute de l'Union soviétique, au terme de sa revue stratégique en matière sécurité, de défense et de politique étrangère publiée mardi.

L'une des principales mesures du rapport de plus de 100 pages, qui doit être détaillé par le Premier ministre Boris Johnson devant les députés, prévoit que le Royaume-Uni porte de 180 à 260, soit une hausse d'environ 45%, le plafond maximum de son stock d'ogives nucléaires, mettant fin à un désarmemement progressif en oeuvre depuis la chute de l'Union soviétique il y a trente ans.

"Parce que les circonstances et les menaces changent avec le temps, nous devons maintenir un niveau minimum et crédible de dissuasion", avait justifié mardi, avant la publication de la revue, le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, interrogé par la BBC."C'est la garantie ultime, la police d'assurance ultime contre les pires menaces d'Etats hostiles", a-t-il ajouté.

Réaffirmant le rôle de l'Otan comme"fondement de la sécurité collective" pour la zone Europe-Atlantique, le document présente ainsi la Russie de Vladimir Poutine comme"la menace directe la plus aiguë contre le Royaume-Uni".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bah en même temps, tu as l'UE à 2 doigts d'annexer l'Irlande du Nord 😏

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.