LLN: Xylowatt, la spin-off de l'UCLouvain, est en faillite

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La société, spécialisée en production de gaz à partir notamment de déchets de bois, était bien connue dans le monde des énergies renouvelables. Mais ce qui se renouvelait surtout ces derniers mois, c'était des bilans comptables négatifs. Au point...

La société, spécialisée en production de gaz à partir notamment de déchets de bois, était bien connue dans le monde des énergies renouvelables. Mais ce qui se renouvelait surtout ces derniers mois, c'était des bilans comptables négatifs. Au point que la situation était devenue intenable pour les dirigeants.

En 2019, Xylowatt affichait tout de même une perte de 2,5 millions d’euros. En 2018, c’était encore pire, avec moins 2,7 millions. Les patrons ont donc décidé de déposer le bilan. Mais ce n’est pas encore la fin de l’entreprise. Comme l’a confié le PDG Pierre Mottet à nos confrères de l’Echo, Xylowatt est en fait mise en pause pour stopper justement ces pertes de liquidités. Mais elle reviendra prochainement.

Alors, petit retour en arrière : Xylowatt a été créée en 2001. En vingt ans, l’entreprise n’a pas réussi à connaître le succès qu’on lui prédisait.

Mais tout cela n’aura finalement pas suffi. Une bonne nouvelle tout de même : Xylowatt a annoncé qu’elle conservait dix de ses vingt employés. Pour préparer ses futurs projets.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.