LIVE Ukraine: les chefs séparatistes de Donetsk et Lougansk décrètent 'la mobilisation générale'

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 111 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 48%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

LIVE | Ukraine: les chefs séparatistes de Donetsk et Lougansk décrètent 'la mobilisation générale'

Un soldat ukrainien a été tué samedisoutenus par Moscou dans l'est du pays, a annoncé l'armée ukrainienne, alors que les craintes d'une attaque russe sont à leur comble.

"Cela nécessitera que les occidentaux affichent une solidarité au-delà de tout ce que nous avons vu dans l'histoire récente", a déclaré Boris Johnson dans un communiqué."pour souligner au président Poutine le prix élevé qu'il aurait à payer. La diplomatie peut encore prévaloir", a ajouté le dirigeant britannique, qui participera samedi à la conférence de Munich.

C'est"beaucoup plus que des manoeuvres" et"la Russie est assurément en mesure, sans autre forme d'avertissement, d'attaquer" l'Ukraine, a dit Jens Stoltenberg à la chaîne de télévision allemande ZDF.

Cela inclut le personnel militaire le long de la frontière avec l'Ukraine, au Bélarus, ainsi qu'en Crimée, selon les autorités américaines, tout comme des séparatistes soutenus par la Russie, ainsi que les troupes dirigées par la Russie dans l'Est de l'Ukraine. Une région en proie à une importante escalade des tensions entre les séparatistes ukrainiens et Kiev.

"Alors que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour indiquer clairement qu'il existe une voie diplomatique" à cette grave crise entre les Occidentaux et la Russie,"nous sommes profondément préoccupés par le fait que ce n'est pas la voie dans laquelle la Russie s'est engagée", a déploré le diplomate.

"Des sanctions seront imposées dans tous les cas , peu importe la raison L'objectif est de ralentir le développement de la Russie ainsi que du Bélarus", a déclaré le chef du Kremlin. "Avec une concentration de troupes russes autour de l'Ukraine, je suis profondément préoccupé par l'augmentation des tensions et des spéculations sur un conflit militaire en Europe", a affirmé Antonio Guterres. Si cela se produisait,"ce serait catastrophique", a-t-il averti, estimant qu'"il n'y a pas d'alternative à la diplomatie".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.