LIVE Ukraine: entretien de la dernière chance Macron-Poutine, tensions extrêmes sur le front

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 105 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 45%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ukraine: entretien de la dernière chance Macron-Poutine, tensions extrêmes sur le front

L'Ukraine se"prépare à tous les scénarios possibles", a déclaré samedi son chef de la diplomatie Dmytro Kouleba alors que les Etats-Unis se disent convaincus que la Russie veut envahir l'Ukraine de façon imminente.

"Nous ne nous arrêterons pas aux mesures économiques. Nous renforcerons encore nos alliés de l'Otan sur le flanc oriental", a-t-elle déclaré lors d'un discours à la Conférence sur la sécurité de Munich.Les accusations de Poutine de"génocide" au Donbass sont"ridicules" Les forces armées ukrainiennes ont toutefois affirmé, dans un communiqué, qu'elles"contrôlent la situation" et"poursuivent leur mission de repousser l'agression armée de la Russie".

Celle-ci se tient de vendredi à dimanche pour trois jours de discussions sur des questions de défense et de sécurité. Cette conférence annuelle intervient en pleines tensions entre Moscou et les Occidentaux, ces derniers craignant que les troupes russes ne se préparent à envahir l'Ukraine.

"Il est cynique et cruel d'utiliser des être humains comme pions en vue de détourner l'attention du monde du fait que la Russie renforce ses troupes en vue d'une attaque", a déclaré un porte-parole du Département d'Etat américain à Munich, où se tient la Conférence sur la Sécurité.La Russie aurait déployé entre 169.000 et 190.

Moscou a justifié cette augmentation de troupes par des exercices militaires conjoints avec le Bélarus. La Russie a annoncé de nouveaux exercices à grande échelle en Crimée, ainsi qu'en mer Noire.Un entretien téléphonique est, par ailleurs, prévu entre les chefs de la Défense russe et américain vendredi. Un autre aura lieu entre les représentants de la diplomatie des deux pays la semaine prochaine.

La Russie, qui dément tout projet d'invasion mais réclame le retrait de l'Otan d'Europe de l'Est, est considérée comme le parrain militaire et financier des séparatistes de l'Est de l'Ukraine.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ukraine: «Il faut éviter le pire», Macron va s’entretenir dimanche avec PoutinePour « éviter le pire », Macron va s’entretenir dimanche par téléphone avec Vladimir Poutine et samedi avec Volodymyr Zelensky.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pourparlers sur l'Ukraine : 'Il faut éviter le pire', Macron va s'entretenir dimanche avec PoutineLe président français Emmanuel Macron va s'entretenir dimanche par téléphone avec Vladimir Poutine et samedi avec... J'espère que cette fois-ci il n'oubliera pas le haut parleur. Mais quel con! Poutine est le nouveau Hitler ! Il tient donc à l'agacer !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ukraine : Poutine supervise des manœuvres militaires, les incidents sur le front se multiplientLe président russe Vladimir Poutine assiste samedi à des manœuvres militaires de grande ampleur et à des essais de... Poutine est le nouveau Hitler
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

LIVE Ukraine: Poutine supervise des exercices stratégiques, les tensions au plus hautLe président russe Vladimir Poutine a lancé des exercices militaires 'stratégiques' impliquant des tirs de missiles, nouvelle démonstration de force de Moscou au moment où Washington se dit convaincu d'une invasion imminente de l'Ukraine par la Russie. Enfumage.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »