LIVE EN DIRECT | Zelensky s'est entretenu avec Charles Michel: ce qu'il s'est dit

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 104 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 45%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

EN DIRECT | Zelensky s'est entretenu avec Charles Michel: ce qu'il s'est dit ukraine

l'expulsion de 36 diplomates belges et néerlandaisprise par la Belgique et les Pays-Bas à la suite de l'offensive russe en Ukraine.et de 15 diplomates néerlandais, parmi lesquels 14 collaborateurs de l'ambassade des Pays-Bas à Moscou et un collaborateur du consulat général néerlandais à Saint-Pétersbourg, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères. Ils devront quitter la Russie d'ici au 3 mai.

La Russie a annoncé avoir mené durant la nuit des dizaines de frappes aériennes et de missiles dans l'est de l'Ukraine, entamant selon Kiev"la bataille pour le Donbass" crainte depuis des semaines.Le ministère russe de la Défense a appelé toute l'armée ukrainienne à"déposer les armes" et les derniers défenseurs de Marioupol à cesser leur"résistance insensée".

, livrés à l'Ukraine pendant les six derniers jours par les Etats-Unis et des pays européens, qui y étaient stockés". Située loin du front, près de la frontière polonaise, cette ville s'est convertie en cité-refuge pour les personnes déplacées et avait été peu visée jusqu'alors par les frappes russes.

Interrogé lundi sur de nouvelles mesures ou sanctions contre la Russie, le porte-parole du Département d'Etat Ned Price a indiqué quecontre la Russie afin de lui faire payer le coût de son invasion de l'Ukraine lancée le 24 février.Le président américain Joe Biden ne prévoit pas d'aller en Ukraine prochainement, a indiqué la Maison Blanche lundi.

Les forces aériennes russes ont effectué dans la matinée"une frappe avec des missiles de haute précision" contre un centre logistique des forces armées ukrainiennes"près de Lviv", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Des militaires américains déployés sur le flanc est de l'Otan depuis le début de l'invasion russe commenceront"dans les prochains jours" à former des militaires ukrainiens au maniement des canons M777 Howitzer, les pièces d'artillerie de dernière génération que les Etats-Unis ont décidé de remettre pour la première fois à l'armée ukrainienne.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités