Liège : la direction de TI Group Automotive Systems à Wandre veut licencier 40 personnes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La direction de TI Group Automotive Systems Belgium à Wandre a annoncé jeudi, lors d’un conseil d’entreprise, son intention de licencier 40 travailleurs sur les 117 occupés sur son site liégeois. 34 emplois d’ouvriers et 6 d’employés passeraient...

La direction de TI Group Automotive Systems Belgium à Wandre a annoncé jeudi, lors d’un conseil d’entreprise, son intention de licencier 40 travailleurs sur les 117 occupés sur son site liégeois. 34 emplois d’ouvriers et 6 d’employés passeraient ainsi à la trappe.La société est active depuis 56 ans dans le secteur des fabrications métalliques.

Pour justifier la restructuration, TI Group invoque sa volonté de se repositionner sur un marché de l’automobile en profonde mutation de manière à rester compétitive. Elle y ajoute un durcissement des normes antipollution, les normes"euro", les alternatives au moteur thermique mais aussi ainsi la crise"Covid".

La CSC METEA dénonce le fait que TI Wandre n’est pas passé par le comité d’entreprise européen alors qu’il aurait dû consulter cette instance en premier. Dans un communiqué, le syndicat indique qu’il entend mettre à profit la phase 1 de la procédure Renault pour présenter des alternatives qui permettraient de préserver l’emploi et de pérenniser l’activité sur le site de Wandre. Il explique également que cette annonce ne fait que renforcer ses craintes pour l’emploi en région liégeoise.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.