Leye: 'Le compartiment offensif de Genk a fait la différence'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Je suis fier de mes joueurs au niveau de la prestation, à aucun moment ils ont refusé le jeu'

Mbaye Leye a perdu sa première finale de Coupe de Belgique en tant qu'entraîneur dimanche avec le Standard. Les Rouches ont été battus 2-1 par Genk, qui a fait la différence"grâce à son compartiment offensif", à savoir Junya Ito, Théo Bongonda, auteurs des deux buts, et Paul Onuachu.

Le premier but de Genk découle d'une perte de balle d'Hugo Siquet mais Leye n'accable pas son jeune latéral."Je n'en voudrai pas à Siquet. C'est le meilleur donneur d'assists. J'ai des jeunes et avec les jeunes, je sais qu'à des moments cruciaux, ils peuvent faire une erreur. Mais quand je vois ce qu'ils ont donné pour le club...

Leye reconnaît qu'il aurait aimé"plus d'efficacité en transition ou sur des mouvements où on pouvait faire mal, mais en face il y avait une équipe qui connaît lacunes. On aurait pu être plus saignant en un contre un. La différence s'est faite sur les individualités. On a perdu car équipe qui nous a fait mal offensivement".

"En première période, c'était un match équilibré, avec deux équipes qui cherchaient les espaces, qui essayaient de faire le maximum pour jouer au football, avec du pressing. On est rentré en seconde période avec la même optique et le but change la donne", a analysé Leye."A partir de là, on est obligé de beaucoup sortir. Genk a de bonnes individualités, on le savait. Mes joueurs ont tout donné.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hoe Mbaye Leye toch zijn stempel weet te drukken op StandardIn de nasleep van de contractverlenging van Mbaye Leye ging Standard kopje onder aan de kust. Van sportieve continuïteit is voorlopig nog geen sprake op Sclessin.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Mbaye Leye sera toujours l'entraîneur du Standard la saison prochaineLe Standard de Liège et Mbaye Leye ont décidé de poursuivre leur collaboration au-delà de cette saison. C'est l'annonce faite vendredi par le club liégeois qui prolonge ainsi le contrat de son entraîneur, sans en préciser la durée.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Bryan Heynen, le métronome de Genk (portrait tactique)Le milieu de terrain du Racing passe sous notre loupe tactique.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Focus sur la formation du Racing Genk: 'Le mot-clé, c'est la patience'Le KRC Genk s'efforce de bâtir une équipe première compétitive, mais n'oublie pas la formation des jeunes. Made in Genk est devenu un label de qualité, tant en Belgique qu'à l'étranger.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Standard - Genk (0-0): les Rouches sauvés par le poteau de Bodart!La Coupe de Belgique de football cuvée 2020-2021 trouvera son épilogue ce dimanche soir. Sur la pelouse du stade Roi Baudouin à Bruxelles, le Standard défiera le Racing Genk. Un match à suivre dès 20h sur Club RTL et RTL Play.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »