Les Zadistes n'entendent pas quitter l'ancienne sablière d'Arlon

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le mouvement d'occupation de l'ancienne sablière de Schoppach (Arlon), considérée comme une ZAD (zone à défendre) par ces militants, annonce par communiqué ne pas avoir l'intention de quitter le site, occupé depuis fin octobre, malgré la décision du...

Le mouvement d'occupation de l'ancienne sablière de Schoppach , considérée comme une ZAD par ces militants, annonce par communiqué ne pas avoir l'intention de quitter le site, occupé depuis fin octobre, malgré la décision du conseil d'administration de l'intercommunale Idelux, propriétaire des lieux, de faire appliquer une décision de justice de paix autorisant l'expulsion.

"Vous nous avez proposé de 'dialoguer', mais peut-être faut-il repréciser ce qu'est un dialogue ? Vos approches n'ont été jusqu'à présent que de l'ordre de la négociation, voire un simple coup de com. Nous ne négocierons pas la destruction de la Sablière", ajoute aussi le mouvement. Dans sa communication, Idelux a lancé un"appel à quitter les lieux de façon pacifique" en précisant ne pas souhaiter devoir solliciter une exécution forcée de l'expulsion.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Météo: les courses de Noël sous les nuages, la pluie et le ventLe ciel devrait néanmoins resté dégagé ce mardi après-midi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

France : les manifestants retournent dans la rue avant les annonces du gouvernement sur les retraitesTransports très perturbés pour le sixième jour consécutif, grèves et manifestations partout en France : après la forte mobilisation du 5 décembre, les syndicats, opposés à la réforme des retraites, remettent la pression ce mardi sur le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les partenaires sociaux de Proximus s'accordent sur le plan de restructurationLe plan de restructuration de Proximus a été accepté lors d’un nouveau vote en commission paritaire après que la CSC ait décidé de le soutenir. La direction peut désormais mettre à exécution son 'shift to digital' qui prévoit toujours 1.341 suppressions d’emplois
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »