Les urgentistes rejettent le concept d'amende en cas d'urgence mineure

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'union professionnelle des médecins urgentistes, le BeCEP, rejette en bloc le concept d'amende en cas d'urgence mineure. Il s'agissait de l'une des pistes avancées à l'adresse du prochain gouvernement par douze responsables flamands des soins de santé...

L'union professionnelle des médecins urgentistes, le BeCEP, rejette en bloc le concept d'amende en cas d'urgence mineure. Il s'agissait de l'une des pistes avancées à l'adresse du prochain gouvernement par douze responsables flamands des soins de santé qui appellent à un changement radical dans la politique menée jusqu'à présent.

Pour le président de la BeCEP Jan Stroobants, il est temps de se focaliser sur les problèmes réels et particulièrement coûteux, également au niveau des urgences." Les médecins et les infirmiers passent quotidiennement des heures à chercher un lit pour les personnes grièvement malades et négocier avec les hôpitaux pour obtenir une admission. En l'absence de possibilités à cause de la baisse continue du nombre de lits, les patients sont souvent renvoyés à leur domicile, dans de moins bonnes conditions.

", avaient appelé douze hauts responsables flamands des soins de santé dans une tribune libre publiée sur le site"Parmi les signataires figurent les patrons des Mutualités chrétiennes, Luc Van Gorp, de la Croix Jaune et Blanche flamande, Piet Vantemsche, et de l'Association pharmaceutique belge, Lieven Zwaenepoel.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Il n’y a pas que les jeunes : les grands-parents aussi se mobilisent pour le climatComme la jeune génération, les seniors se mobilisent pour lutter contre le réchauffement climatique. On se sent responsables ! à tel point que j'ai complètement abandonné la voiture, et ne me déplace qu'à vélo, à pinces, ou en train ! Aux jeunes qui manifestent, j'ai envie de leur demander pardon !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Épidémie de grippe : les Urgences de nos hôpitaux saturées, les patients obligés d’attendre dans les couloirs'Des gens attendent plusieurs heures dans les couloirs', révèle un médecin hospitalier bruxellois.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Allergique, Sam ne se sépare jamais de sa trousse d'urgence: la liste des produits allergènes ne cesse d'augmenter6% des enfants sont allergiques en Belgique. C'est 6 fois plus qu'il y a 30 ans. Au fil des années, les allergies évoluent et les produits les plus allergènes changent. Dans les années 80, le lait et les œufs étaient considérés comme les plus allergènes. Dans les années 90, sont arrivées les arachides. Et aujourd'hui, ce sont plutôt les kiwis, le sésame ou les lentilles.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Nivelles: il prend les chiens des voisins et l'abandonne sur une aire d'autoroute en FranceLe tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné lundi Benoit O., un habitant de Genappe âgé de 56 ans, à une peine de travail de 75 heures, ou ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Il pleut des poissons dans les rues à MalteCe week-end, une violente tempête a frappé l’île de Malte. Les intempéries sont telles que les passants ramassent de nombreux poissons dans les rues...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Il pleut des poissons dans les rues à MalteCe week-end, une violente tempête a frappé l’île de Malte. Les intempéries sont telles que les passants ramassent de nombreux poissons dans les rues...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Oupeye : il commet des dégradations dans les locaux du CPASLe suspect a été interpellé après avoir menacé de venir dégrader à nouveau les lieux.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

ATP Marseille: David Goffin qualifié pour les demi-finales où il affrontera Stefanos TsitsipasDavid Goffin (ATP 24) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, l'Open 13 Provence, épreuve sur surface...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Entente binchoise: le torchon brûle-t-il entre les joueurs et la direction?Au Sans Fond du Stade Brainois, la motivation risque de faire défaut chez les Binchois qui sont plus que jamais dans une lutte sans merci pour le maintien....
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »