Les trois chefs présumés du coup d'Etat manqué en Bolivie placés en détention provisoire

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les trois responsables présumés du coup d'Etat manqué en Bolivie ont été placés en détention provisoire pour une durée de six mois par la justice, a annoncé vendredi le parquet.

Le général Juan José Zuniga, ancien chef de l'armée, le vice-amiral Juan Arnez, ex-chef de la marine, et Alejandro Irahola, ancien chef de la brigade mécanisée de l'armée, seront incarcérés dans une prison de haute sécurité située à la périphérie d'El Alto, une ville proche de La Paz.

Au total, 21 militaires actifs, retraités et civils ont été arrêtés dans le cadre de la tentative de coup d'Etat, au cours de laquelle des troupes équipées de chars ont assiégé le palais présidentiel pendant plusieurs heures avant de battre en retraite. Le général Zuniga a soutenu avoir agi sur ordre du président qui lui aurait demandé de 'mettre en scène quelque chose pour augmenter sa popularité'. M.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bolivie : accusés de tenter un « coup d’Etat », les militaires rebelles se retirentDes militaires boliviens rebelles accusés par le président Luis Arce de mener un « coup d’Etat » se sont retirés mercredi de la place qu’ils occupaient avec des blindés devant le palais présidentiel à La Paz, a constaté l’AFP.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Bolivie: arrestation du général rebelle accusé de tentative de coup d'ÉtatL'ex-chef des forces armées boliviennes, le général Juan José Zúñiga, destitué de ses fonctions par le président Luis Arce qui l'accuse d'avoir tenté un coup d'Etat mercredi, a été arrêté par la police, selon les images diffusées par la télévision publique.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Bolivie: arrestation du général rebelle accusé de tentative de coup d’ÉtatL’ex-chef des forces armées boliviennes, le général Juan José Zúñiga, destitué de ses fonctions par le président Luis Arce qui l’accuse d’avoir tenté un coup d’Etat mercredi, a été arrêté par la police, selon les images diffusées par la télévision publique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Bolivie: tentative de coup d’État, un général rebelle arrêtéL'ex-chef de l'armée bolivienne, Juan José Zúñiga, a été arrêté alors qu'il tentait de commettre un coup d'État.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Coup d’État avorté en Bolivie : l’Onu veut un procès équitableLes Nations unies ont demandé jeudi une enquête approfondie et impartiale sur les allégations de violence entourant le coup d’État manqué en Bolivie et un procès équitable pour les détenus.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Coup d'Etat manqué en Bolivie: le président nie toute conspirationLe président bolivien Luis Arce nie avoir conspiré avec l'ex-chef de l'armée auteur d'une tentative de coup d'État, le général Juan José Zúñiga, qui a soutenu avoir agi sur ses ordres.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »