Les touristes belges de retour de zones à risque devraient être 'invités' à se faire tester et à rester en quarantaine

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les touristes revenant des zones où les mesures contre le Covid-19 ont été renforcées seront testés et priés d’observer une quarantaine, a tweeté lundi soir le ministre flamand du Bien-être Wouter Beke, sur base de la décision du Risk Management...

Les touristes revenant des zones où les mesures contre le Covid-19 ont été renforcées seront testés et priés d’observer une quarantaine, a tweeté lundi soir le ministre flamand du Bien-être Wouter Beke, sur base de la décision du Risk Management Group .

— Wouter Beke July 6, 2020 Des foyers de contaminations au Covid-19 sont observés pour l’instant dans différentes régions d’Europe, notamment en Espagne et au Portugal, faisant craindre un scénario semblable à celui des vacances de carnaval où de nombreux Belges étaient revenus au pays tout en étant contaminés.

►►► À lire aussi : Pour le virologue Marc Van Ranst,"la quarantaine doit être de mise pour les vacanciers à leur retour de zones contaminées" Ces derniers seraient testés une première fois au début de leur quarantaine puis sans doute une seconde fois, au moins neuf jours après leur retour et au minimum cinq jours après leur premier test. S’ils sont négatifs, leur quarantaine pourrait être levée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les coronavirus saisonniers ne protègent pas les enfants du Covid-19Les fréquentes infections par des coronavirus saisonniers, responsables chaque hiver de rhumes et de bronchites dès la petite enfance, ne protègent ni de l'infection par le nouveau coronavirus, ni des formes graves liées au Covid-19 apparentées à ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les coronavirus saisonniers ne protègent pas les enfants du Covid-19Les fréquentes infections par des coronavirus saisonniers, responsables chaque hiver de rhumes et de bronchites dès la petite enfance, ne protègent ni de l'infection par le nouveau coronavirus, ni des formes graves liées au Covid-19 apparentées à la ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »