Les soldes menacées par le renforcement des mesures Covid-19 ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans quelques jours, samedi, le 1er août, ce sera le début des soldes. Après la période de confinement, il avait été décidé que les soldes, normalement prévues en juillet, seraient décalées d’un mois pour laisser aux commerçants le temps...

Dans quelques jours, samedi, le 1er août, ce sera le début des soldes. Après la période de confinement, il avait été décidé que les soldes, normalement prévues en juillet, seraient décalées d’un mois pour laisser aux commerçants le temps d’écouler de la marchandise sans trop être obligés de casser les prix. A partir du 1er août, les soldes doivent permettre de se défaire d’une partie des stocks.

Quant à l’UCM, l’Union des Classes Moyennes, elle craint, elle aussi, une année noire pour les commerçants : " Les commerçants misaient beaucoup sur ces soldes. Beaucoup ont déjà pratiqué des ventes conjointes pendant le mois de juillet. Il faudra évaluer la situation à la fin du mois d’août mais 2020 restera une très mauvaise année, c’est certain", explique Clarisse Ramakers, Directrice du centre d’études de l’UCM.

L’obligation de faire du shopping seul risque d’être un facteur dissuasif pour les clients :" C’est toujours plus chouette de faire son shopping avec ses amies, sa sœur. Donc, le fait de venir seul, c’est plus compliqué ", pense Coralie Van Avermaet, vendeuse dans un magasin de vêtements bruxellois. Soldes en France sans les mêmes contraintes Une autre fédération patronale, COMEOS, qui représente le secteur de la distribution a pris acte du durcissement des mesures qui toucheront les commerces pendant quatre semaines, avec regret : " Nous regrettons que de nouvelles restrictions aient été imposées pour les magasins, les désignant fautivement comme source d’infection ", communique Comeos.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des chèques pour les Dinantais qui ont subi des pertes financières liées au Covid-19Le montant devrait être compris entre 30 et 50€.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19 : un bar à chicha fermé par la police à IxellesL’heure de fermeture n’a pas été respectée et la distanciation physique entre les clients ne l’était pas non plus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19 : un bar à chicha fermé par la police à IxellesL’heure de fermeture n’a pas été respectée et la distanciation physique entre les clients ne l’était pas non plus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Ce qui va influencer l’offre financière après le covid-19Lors de la pr\u00e9sentation de son plan digital first il y a quelques semaines, Johan Thijs, le CEO de KBC et pr\u00e9sident de Febelfin (la f\u00e9d\u00e9ration du secteur financier en Belgique), avait \u00e9t\u00e9 clair : 'le Covid-19 a chang\u00e9 notre monde de mani\u00e8re dramatique et d\u00e9finitive', avait-il dit.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Progression du Covid-19 : le religieux Frei Betto appelle au secours pour le BrésilLe frère dominicain brésilien s’effraie des entraves à la lutte contre le virus posées par le président Bolsonaro.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le témoignage poignant de Christophe, rescapé du Covid-19 après 11 semaines de coma (vidéo)Une équipe de journalistes de RTL a diffusé ce dimanche un reportage sur un homme contaminé par le coronavirus et dont les chances de vie étaient estimées à 1% de chance. Aujourd’hui, il prend la parole pour appeler à respecter les règles de sécurité sanitaire.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »