Les riverains n’en peuvent plus: ils sont contraints de vivre enfermés… à cause des poussières de chantier, «à l’intérieur comme à l’extérieur»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des riverains, voisins d’un chantier d’extraction de sédiments, se plaignent des dégagements de poussière générés par ces travaux.

: « Il y avait de la poussière à l’intérieur comme à l’extérieur. On ne pouvait même plus aérer sans risquer d’être davantage envahis. Ce n’est quand même pas normal d’être embêté comme ça ! » « On ne pouvait même plus déjeuner ou dîner à l’extérieur, on était obligés de rester enfermés ».

Ces nuisances ont été causées par un chantier d’extraction de sédiments mené, par le groupe Lhotellier, dans le bassin de chasse, à proximité du lotissement justement. Les travaux, qui durent depuis longtemps, n’avaient jusqu’alors pas suscité autant de désagréments. Contacté par les Crotellois, le maire de la ville s’est saisi du problème. Une solution a finalement été trouvée le mercredi 17 août, les directeurs du site s’étant engagés au nettoyage à leurs frais.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Petit-Château : des citoyens bénévoles permettent à des demandeurs d'asile de se laverCe samedi, plusieurs associations et collectifs citoyens ont décidé de venir en aide à certains demandeurs d'asile qui... Beaucoup d'afghans aucune afghane à l'entrée du petit château. Si les femmes restent au pays, difficile de me faire croire que les hommes n'auraient pas aussi la possibilité d'y rester... Combien de ces demandeurs ont déjà reçu une protection internationale dans un autre pays... Combien de ces demandeurs ont déjà introduit une demande de protection dans un autre pays... Le shopping à la protection est la conséquence à l'embouteillage au petit château...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des demandeurs d’asile ont pu prendre une douche à la piscine des Marolles à BruxellesDes demandeurs d’asile forcés de dormir en rue près du Petit-Château ont pu prendre samedi une douche dans le complexe de la piscine bruxelloise des Marolles, à l’initiative de l’organisation Vriendschap Zonder Grenzen.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Euro d’athlétisme: voici les compositions des Tornados et des Cheetahs en finaleLe relais masculin pourra compter sur Kevin Borlée, tandis qu’il y a deux changements du côté des Cheetahs.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le prêtre a dépensé 150.000 euros provenant des dons des fidèles sur des sites pour adultes: une «générosité chrétienne» qui risque de lui coûter cherUne « générosité chrétienne » qui risque de lui coûter cher : un prêtre de Malte est accusé de blanchiment d’argent et de détournement de fonds notamment en déversant l’argent sur des sites pornographiques. L'église 2022: 🍪 N'ouvre pas ses portes aux pauvres. 🍪 Ne nourrit pas les gens dans le besoin 🍪 Dépense l'argent censé aider la communauté 🍪 Ne juge pas ses pédophiles. Y a-t-il un mec qui a lu le bouquin dans leur monastère ? 👀
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Grève, accident ou bagage perdu cet été: les voyageurs ont-ils obtenu réparation? Voici les réponses de nos témoinsPour de nombreux voyageurs, les vacances avaient mal commencé il y a quelques semaines. Souvenez-vous: des grèves ont touché des compagnies aériennes, la chaleur a provoqué des perturbations, tout comme des incidents sur le rail. Les touristes concernés ont-ils finalement trouvés une solution? Ont-ils été remboursés? Nous avons interrogé quelques témoins que nous avions déjà rencontrés durant leurs mésaventures.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »