Les retards du procès de Paris auront-ils des conséquences à Bruxelles ?

20-01-22 13:04:00

Les retards du procès de Paris auront-ils des conséquences à Bruxelles ?

Les retards du procès de Paris auront-ils des conséquences à Bruxelles ?

Les retards pris au procès des attentats de Paris pourraient-ils avoir une incidence sur celui de Bruxelles?

Conséquence, on risque de se retrouver à la mi-juin pour clôturer ce procès. En soi, ce n’est pas un problème sauf que cinq accusés du procès des attentats de Paris doivent également être jugés dans le cadre du procès des attentats de Bruxelles. Le procès ne devrait réellement débuter qu’à la mi-octobre mais un accord entre la France et la Belgique prévoit le retour des accusés pour le 1er juillet au plus tard. "

Lire la suite:
lavenir.net »

Les demandeurs d'asile davantage vaccinés en Flandre qu'en Wallonie ou à BruxellesLes demandeurs d'asile qui résident dans des centres d'accueil flamands sont nettement plus vaccinés que ceux qui... Qu’ils y restent, bon débarras !!!

Ce que les femmes doivent savoir avant de choisir la personne qui va les opérerLes soins médicaux – qui, par essence, consistent à maintenir les personnes en vie et en bonne santé – devraient,... Vous êtes des folles les grenades CSAbelge unia 36pages pour les assises contre le racisme ensuite tu lie ça-lol j'ai envie d'pleurer

Présidentielle française: 'La gauche s'est perdue dans les débats sur les questions de minorités'Professeur d'histoire contemporaine à l'université de Rouen et coauteur d'une Histoire globale des socialismes, Jean-Numa Ducange estime que la gauche française, obnubilée par les questions liées aux minorités, a perdu le socle social unifiant qui faisait son attrait.

Les taxis bruxellois réclament des contrôles chez les chauffeurs UberPlusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d'être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi, où ils ont encore été appelés à circuler par des policiers, et ont terminé sur le boulevard du Régent devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Ce dernier a reçu une délégation des représentants du secteur pendant environ 45 minutes. Et qui contrôle le taxis bruxelloise La plupart des eux travail aux noir!!!

Bilan Covid du 20 janvier 2022: tous les indicateurs sont en hausse, sauf les soins intensifsPratiquement tous les indicateurs de l’épidémie de coronavirus en Belgique sont à la hausse, à l’exception du nombre de patients en soins intensifs. Les mathématiques modernes selon Sciensano... Un graphe tout fait... On en parle ?

Covid: Vandenbroucke ne souhaite pas changer les règles de quarantaine dans les écolesLe ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke n'est pas favorable à une nouvelle modification des règles de quarantaine à l'école, telle que réclamée par les centres PMS de Flandre ('centres d'orientation scolaire', CLB), a-t-il indiqué mercredi dans De Ochtend (Radio1, VRT).

Le procès des attentats de Paris prend du retard en raison de l’infection au Covid de plusieurs accusés.GVTFED PARTAGER Les demandeurs d'asile qui résident dans des centres d'accueil flamands sont nettement plus vaccinés que ceux qui résident dans les centres wallons ou bruxellois, selon des chiffres communiqués mardi par le secrétaire d'Etat Sammy Mahdi.FEMME PARTAGER Les soins médicaux – qui, par essence, consistent à maintenir les personnes en vie et en bonne santé – devraient, bien sûr, être exempts de préjugés sexistes.Le Parti socialiste est passé, en quelques années, d'une position de plein pouvoir sous François Hollande à celle d'un score minime à la présidentielle.

Ce fut d’abord Salah Abdeslam au début de ce mois, c’est désormais Ali El Haddad Asufi. Alors que le procès avait déjà été décalé d’une semaine, cette nouvelle contamination produira le même effet. Depuis septembre dernier, Fedasil a redoublé d'efforts pour augmenter le taux de vaccination des demandeurs d'asile vivant actuellement dans des centres d'accueil. Conséquence, on risque de se retrouver à la mi-juin pour clôturer ce procès. Les conclusions sont à peine croyables : les femmes ont 32 % plus de risques de mourir et 15 % plus de risques de subir de graves complications selon qu’elles soient opérées par un homme au lieu d’une femme et ceci au 21ème siècle dans un pays développé, le Canada, souvent connu pour ses politiques d'égalité et d'inclusion. En soi, ce n’est pas un problème sauf que cinq accusés du procès des attentats de Paris doivent également être jugés dans le cadre du procès des attentats de Bruxelles. " Ces chiffres sont toujours sous-estimés, car les personnes peuvent également avoir été vaccinées dans un autre pays mais en raison de la réglementation RGPD, les informations à ce sujet ne sont pas toujours disponibles ", précise le secrétaire d'Etat dans un communiqué. Le procès ne devrait réellement débuter qu’à la mi-octobre mais un accord entre la France et la Belgique prévoit le retour des accusés pour le 1er juillet au plus tard. Les partis sociaux-démocrates ont éclaté, avec des ailes gauches qui ont rejoint la gauche radicale et des ailes plus à droite qui se sont ralliées aux courants libéraux.

" On a encore un peu de marge , confirme Me Mechin, avocat d’Ali El Haddad Asufi. C'est préoccupant car il ne devrait y avoir aucune différence de sexe dans les résultats des patients quel que soit le sexe du chirurgien L’étude couvrait sur une large palette de chirurgies : de l’arthroplastie de la hanche et du genou, à l'ablation d'un appendice ou de la vésicule biliaire en passant par des opérations plus compliquées telles qu'un pontage cardiaque, une réparation d'anévrisme ou une chirurgie cérébrale. Mais il ne faudrait pas que ce soit encore reporté plusieurs fois. " Les reports et annulations d’audience ont aussi des conséquences pour les parties civiles qui n’habitent pas forcément à Paris, qui ont prévu d’assister à des audiences bien précises et qui doivent réserver des déplacements, des hôtels… La configuration du box des accusés à Paris favorise particulièrement la circulation du virus. Les 11 accusés comparaissant détenus (3 comparaissent libres) se retrouvent côte à côte dans une verrière." Au niveau macro, les résultats sont bouleversants : lorsqu'une femme chirurgienne opère, les résultats pour les patients sont généralement meilleurs, en particulier pour les femmes, même après ajustement en fonction des différences d'état de santé chronique, d'âge et d'autres facteurs, lorsqu'elles subissent les mêmes procédures ”, déclare le Dr Jerath, ajoutant:" Cette différence de traitement a des conséquences médicales réelles pour les patientes et se manifeste par plus de complications, de réadmissions à l'hôpital et de décès chez les femmes que chez les hommes. Autour d’eux, au minimum deux gendarmes par détenu. Il y a une vingtaine d'années, la plupart des pays de l'Union européenne étaient gouvernés par des sociaux-démocrates ou par des socialistes.

Faites le compte, il y a une trentaine de personnes rassemblées dans cet aquarium. Pour Jonathan De Taye, l’avocat belge d’Ali El Haddad Asufi, malgré le haut niveau d’isolement des accusés, une contamination n’est pas inévitable. ►►►." Mon client est resté dans le box avec Salah juste à côté de lui. " Les contaminations sont aussi possibles en prison." Il n’a aucun contact avec d’autres détenus. Cela a été le cas en France.

Mais il y a le gardien qui ouvre la cellule, qui l’amène à la douche. Il y a l’avocat, l’infirmier, le coiffeur… En isolement, on n’est quand même jamais totalement coupé du monde. Mais c’est sûr qu’ils n’attraperont pas le Covid en faisant du mini-foot dans le préau " puisque ce type d’activités n’est pas permis pour les accusés de ce procès. Bruxelles a prévu un box par accusé Le parquet fédéral belge ne se montre pas encore trop inquiet sur les retards pris à Paris." On reste dans l’agenda prévu mais il ne faudrait pas que les cas se multiplient , explique le porte-parole. Il est clair que l'absence d'identification de François Hollande à un projet et sa volonté de rompre avec l'héritage du socialisme ont joué un rôle dans cet échec.

En Belgique, on a prévu des box séparés. Une des raisons: cela permet d’éviter les contaminations ." Au sein de l’organisation du procès de Bruxelles, on estime qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir dans l’état actuel du calendrier." C’est une question prématurée , estime Anne Leclercq, porte-parole de la cour d’appel de Bruxelles. Nous, ce qui compte, c’est que les accusés soient présents le jour de la citation ..

" .