Les premiers congés d'automne de deux semaines séduisent les francophones: 'On a plus le temps de se reposer et profiter'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Certains ont la chance d'aller chercher le soleil un peu plus loin pendant ces vacances d'automne. 70.000 voyageurs sont attendus à l'aéroport de Bruxelles aujourd'hui, notamment des Belges qui ont attendu la dernière minute pour réserver. Destination préférée : l'Espagne et ses îles.

Les valises sont enregistrées et cap sur des vacances un peu plus longues que d'habitude."Une semaine et demie", précise une maman. C'est la première fois que cette famille bruxelloise a l'occasion de partir deux semaines dans la famille, à Alger. Une chance pour Amir, 14 ans.

", explique Christophe Depreter, Secrétaire général de l'Union Professionnelle des Agences de Voyages. Un contexte de crainte qui pousse les touristes à choisir des destinations plus courtes, pas plus de 5 heures de vol. 70.000 touristes sont attendus aujourd'hui à l'aéroport, mais selon les tour-opérateurs, les vols ne sont pas complets : il faut dire que seuls les Belges francophones sont déjà en vacances scolaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

De Toussaint non de dieu

Mais oui...les congés ne sont pas rallongés pour les travailleurs !

Des assistés à vie .

C’est la crise, il paraît…., quels menteurs ces belges !!

Je préfère les vacances de TOUSSAINT

Les pauvres qui ne sont en congé que 6 mois par an 🥹

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités