Plages, Côte, Opale, Bondées, Préfet, Pourrait, Revenir, Réouverture

Plages, Côte

Les plages de la Côte d’Opale bondées: le préfet du Nord pourrait revenir sur leur réouverture

Les plages de la Côte d’Opale bondées: le préfet du Nord pourrait revenir sur leurs réouvertures

22-05-20 19:02:00

Les plages de la Côte d’ Opale bondées : le préfet du Nord pourrait revenir sur leurs réouverture s

Les plages et les commerces de la Côte d’ Opale ont été pris d’assaut en cette fin de semaine ensoleillée.

Capture d’écran reportage France 2Les plages de la Côte d’Opale ont eu du succès en ce jeudi d’Ascension. Une équipe de France 2 a réalisé un reportage sur ce sujet, et les images parlent d’elles-mêmes : plages bondées et files devant les magasins du littoral.

Renault devrait supprimer 5000 emplois en France Les deux adolescentes disparues depuis lundi à Anvers retrouvées L'Europe et la Belgique aideront les Américains à retourner sur la Lune d'ici 2024

Lire aussiRouvrir les frontières? «Il ne faut pas réduire à néant les efforts des Belges»Les journalistes ont suivi une équipe de policiers chargés de faire respecter les mesures sur une plage de Bray-Dunes. Interdit de faire un pique-nique sur le sable ou de bronzer : les plages sont seulement ouvertes pour le sport et la promenade, pas les activités statiques. La police municipale de Dunkerque est venue en renfort pour faire respecter ces règles. Ce jour-là, 35 amendes ont été distribuées.

Lire aussiUE: si l’on parvient à voyager cet été, ce sera sans convivialité« Le but de nôtre présence, c’est d’éviter une fermeture et de vivre un déconfinement progressif supportable, rappelle Franck Chacon, commandant de la compagnie gendarmerie de Dunkerque-Hoymille. Si personne ne comprend, le danger et le risque, c’est la fermeture. »

Lire la suite: Le Soir »

La_Pollice vos informations sont fausses Le soir regarde d’abord dans ton pays 🙄!! Les flamands affluent de partout dans les Ardennes !! Camps le long de la semois sans autorisation !! Sont dans les magasins sans masques 😡 !! Des vrais sauvages !! les dents de la mer, ils vont tous êtes dévorés par le covid, tel un géant qui emporte tout sur son passage, faut faire preuve de bon sens, respecter les mesures, mais de la part des autorités, arrêter ce délire de tout vouloir fermer

Ils vont être les premiers à apercevoir la deuxième vague 🤣 La_Pollice Ahahahah

Les couacs se multiplient pour les examens à distance: 'Les étudiants ne doivent pas être pénalisés'Le stress est palpable en ce début de session d’examens pour les étudiants du supérieur.

Une décision en vue sur les camps et les stages d'été pour les jeunesUn comité de concertation réunissant les différents gouvernements (fédéral et entités fédérées) devrait prendre vendredi une décision sur les modalités d'organisation des camps, stages et autres activités d'été pour jeunes après le déconfinement, a indiqué le cabinet du...

Roman | Tanya Tagaq souffle les mots du NordDans ce premier roman enchanteur, Tanya Tagaq chante la puissance du féminin et de la nature à travers le quotidien adolescent d’un village du Nunavut.

Coronavirus en Belgique : les ouvriers plus touchés économiquement par la crise que les employésLes résultats d’une enquête menée par le prestataire de services RH SD Worx sur le travail en Belgique, indiquent que...

La Fédération Wallonie-Bruxelles dégage 10 millions d’euros pour rénover d’urgence les toilettes dans les écolesLe gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé mercredi de prélever 10 millions d’euros sur son fonds d’urgence créé pour faire face aux conséquences de la crise pandémique pour financer des travaux de rénovation dans les toilettes des écoles. FerrettiLenny Patrice4020 Ce fait a lui seul ne mérite certainement pas un article ds la presse. C'est tout simplement honteux qu'il fût utile de connaître cette crise sanitaire pour repenser l'utilité ds toilettes. Ou serait-ce encore le manque de moyens qui justifie jusqu'à présent ce fait établi.

Coronavirus: la Chambre approuve la possibilité de reporter les échéances pour les crédits à la consommationLa Chambre a approuvé à l’unanimité, mercredi, une proposition de loi permettant le report des mensualités de remboursement d’un crédit à la consommation pendant la période de la pandémie de covid-19.