Les pharmacies américaines autorisées à faire des tests de dépistage du coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement américain a autorisé mercredi les pharmacies à réaliser des tests de dépistage du nouveau coronavirus, y compris des tests de sérologie qui permettent de voir si une personne a déjà ét

Le gouvernement américain a autorisé mercredi les pharmacies à réaliser des tests de dépistage du nouveau coronavirus, y compris des tests de sérologie qui permettent de voir si une personne a déjà été infectée.

"L'administration Trump est heureuse de permettre aux pharmaciens de jouer un plus grand rôle dans la réponse au Covid-19, aux côtés des héros que sont les personnels soignants", a déclaré Alex Azar. Des tests à décoder Après la période de contamination, on peut tester le sang de la personne pour y rechercher des anticorps spécifiques au coronavirus. Ce type de test, dit de sérologie, permet de voir si elle a déjà rencontré le coronavirus, même sans le savoir, comme c'est fréquent. Quand le système immunitaire rencontre un virus, il en garde la mémoire sous la forme d'anticorps.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bonne initiative

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les dernières news des séries provinciales liégeoises: Dison fait de la place pour les jeunesTout savoir sur les derniers mouvements et infos dans la série.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des injections de plasma pour guérir les malades : les prélèvements débuteront la semaine prochaine en Belgique !Des essais sont en cours aux États-Unis, aux Pays-Bas et en France, et pourraient prochainement l’être chez nous. coronavirus Des injections de plasma pour guérir les malades : les prélèvements débuteront la semaine prochaine en Belgique !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les achats massifs dopent les ventes d'Ahold DelhaizeLa ruée des consommateurs dans les supermarchés profite pleinement à Ahold Delhaize, qui annonce déjà une augmentation de ses ventes de 15% au premier trimestre. Le groupe a consacré à ce jour 170 millions d'euros à des mesures de soutien contre le Covid-19.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Les homes, les 'bombes à retardement' de l'épidémie de coronavirusLa Belgique comptait mardi 2 035 décès liés à une contamination au coronavirus, ont indiqué les autorités. Parmi ces 403 morts supplémentaires 241 décès ont eu lieu dans des homes en Flandre entre le 1er et le 4 avril. Les hommes malheureusement toucher par le virus du corona viendrais des infirmières à cause du gouvernements incompétents qui na pas protéger le personnel assasaint
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »