Les Pays-Bas ont abrité des missiles nucléaires pour armer des intercepteurs américains pendant la Guerre froide

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Pays-Bas ont autorisé durant la Guerre froide les Etats-Unis à stocker sur leur territoire des armes nucléaires pour équiper les intercepteurs américains stationnés sur la base aérienne de Soesterberg (centre), rapporte ce samedi le journal 'De...

Les Pays-Bas ont autorisé durant la Guerre froide les Etats-Unis à stocker sur leur territoire des armes nucléaires pour équiper les intercepteurs américains stationnés sur la base aérienne de Soesterberg , rapporte ce samedi le journal 'De Volkskrant', en citant des documents confidentiels découverts par un chercheur.

Selon le chercheur, Cees Wiebes, cité par 'De Volkskrant', le gouvernement néerlandais avait donné son accord aux Etats-Unis pour le déploiement de ces armes à des fins purement américaines – et donc dans un cadre différent de celui des bombes atomiques à gravité B61 présumées présentes sur la base de Volkel , qui s’inscrivent dans la politique nucléaire de l’Otan, avec un système de"double clé".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

generalklaus1 Mais où sont les missiles nucléaires de l OTAN En Turquie ?

Et?

Et alors, c’est nos alliés 👍

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.