Les Occidentaux vent debout contre le déploiement de Wagner au Mali avec l'aide de Moscou

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les mercenaires russes de la sulfureuse société paramilitaire Wagner ont entamé leur déploiement au Mali, avec l'aide de...

Les mercenaires russes de la sulfureuse société paramilitaire Wagner ont entamé leur déploiement au Mali, avec l'aide de Moscou, ont dénoncé jeudi une quinzaine de puissances occidentales impliquées dans la lutte antijihadiste et la formation des soldats dans ce pays.

Mercredi, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken avait déjà mis en garde le Mali contre des conséquences financières et une déstabilisation du pays, déjà en proie aux violences, si le gouvernement recrutait Wagner, un groupe réputé proche du Kremlin. L'Union européenne a sanctionné lundi le groupe Wagner ainsi que huit personnes et trois sociétés qui lui sont liées pour les"actions de déstabilisation" menées dans plusieurs pays d'Afrique, dont le Mali, et en Ukraine.

"La crise actuelle se noue principalement autour de l'attitude d'obstruction à la transition politique, dont le déploiement en cours de Wagner n'est qu'un symptôme, témoignant de la volonté des autorités de transition de se maintenir en place" au Mali, commente-t-on de source gouvernementale française.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les cas Covid ont chuté dans les écoles flamandes avant même les vacances anticipéesDurant les deux dernières semaines de classes avant l’anticipation des vacances de Noël pour cause de 4e vague de coronavirus, le nombre d’élèves flamands testés positifs a chuté, selon des chiffres fournis par les pouvoirs organisateurs flamands. Le Codeco a fait peur au virus dès son annonce
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le vote sur les dispositions fiscales diverses reporté après les vacances d’hiverLa Chambre ne votera pas mercredi en plénière le projet portant des dispositions fiscales diverses porté par le ministre des Finances Vincent Van Peteghem.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les élèves de secondaire retrouveront leur classe à temps plein après les vacancesLes élèves de secondaire pourront retrouver leur classe à temps plein à leur retour des vacances de fin d'année, a indiqué mercredi le ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le 1er janvier, les écochèques pourront être utilisés pour tous les produits de la fermeÀ partir du 1er janvier, les écochèques pourront être utilisés pour acheter tous les produits vendus par les fermes qui détiennent le label «En direct de la ferme».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »