Les Occidentaux pourraient-ils envoyer des troupes en Ukraine à l’avenir ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 17 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 68%
  • Publisher: 71%

Politique Nouvelles

Occidentaux,Troupes,Ukraine

'Rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre', a répondu le président français Emmanuel Macron à l’issue d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine à Paris ce lundi 26 février. Cette option est aujourd’hui hypothétique. Mais elle n’est plus taboue pour des alliés qui ont déjà franchi certaines lignes rouges depuis le début du conflit. Après deux ans de guerre en Ukraine, Emmanuel Macron dresse un tableau sombre de la situation. 'Sur le front ukrainien, les positions sont de plus en plus dures et nous savons aussi que la Russie prépare des attaques nouvelles, en particulier pour sidérer l’opinion ukrainienne'. Il évoque également un consensus chez de nombreux dirigeants européens sur le fait que 'd’ici à quelques années, il faut s’apprêter à ce que la Russie attaque' leur pays. Le chef de l’Elysée en conclut qu’un 'sursaut est nécessaire' de la part des alliés. Et il avance une option jusque-là jamais mentionnée par la France

Les Occidentaux pourraient-ils envoyer des troupes en Ukraine à l’avenir ? 'Rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre', a répondu le président français Emmanuel Macron à l’issue d’une conférence internationale de soutien à l’ Ukraine à Paris ce lundi 26 février. Cette option est aujourd’hui hypothétique. Mais elle n’est plus taboue pour des alliés qui ont déjà franchi certaines lignes rouges depuis le début du conflit.

Après deux ans de guerre en Ukraine, Emmanuel Macron dresse un tableau sombre de la situation. 'Sur le front ukrainien, les positions sont de plus en plus dures et nous savons aussi que la Russie prépare des attaques nouvelles, en particulier pour sidérer l’opinion ukrainienne'. Il évoque également un consensus chez de nombreux dirigeants européens sur le fait que 'd’ici à quelques années, il faut s’apprêter à ce que la Russie attaque' leur pays. Le chef de l’Elysée en conclut qu’un 'sursaut est nécessaire' de la part des alliés. Et il avance une option jusque-là jamais mentionnée par la Franc

Occidentaux Troupes Ukraine Guerre Russie Soutien Conférence Macron Front Attaques Opinion Consensus Dirigeants Européens Sursaut

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Russie revendique le contrôle total d'Avdiïvka dans l'est de l'UkraineLe président américain Joe Biden a exprimé sa confiance dans la poursuite de l'aide militaire américaine à Kiev lors d'un appel avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La Russie revendique le contrôle total d'Avdiïvka et une frappe russe sur la ville de Kramatorsk a touché des maisons. Le président ukrainien a appelé ses alliés occidentaux à fournir plus d'équipements militaires au pays.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en UkraineLe président français Emmanuel Macron a déclaré que l'envoi de troupes au sol en Ukraine ne devrait pas être exclu. Pourtant, depuis le début de la guerre, les alliés occidentaux ont toujours tracé une ligne rouge à ce sujet. Pourquoi fait-il une telle déclaration maintenant ?
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

31.000 militaires ukrainiens tués dans la guerre avec la RussieLa victoire de l'Ukraine face à la Russie 'dépend de vous', a dit le président ukrainien Volodymyr Zelensky dimanche en s'adressant à ses alliés occidentaux. L'Ukraine et ses partenaires étrangers pourraient inviter la Russie au prochain sommet sur la paix organisé pour discuter de la fin de la guerre qui dure depuis deux ans.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

– Guerre en Ukraine : la Russie en difficulté en Mer Noire ? Kiev frappe un grand coup en détruisant un centre de commandement des radarsLa Russie pourrait-elle être en difficulté en difficulté en Mer Noire ? Selon le ministère de la Défense britannique,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Macron appelle au calme lors du Salon de l'agricultureLe président français, Emmanuel Macron, appelle au calme lors du Salon de l'agriculture et annonce des mesures pour mieux rémunérer les agriculteurs.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les alliés occidentaux durcissent le ton face à la situation en UkraineLors d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine, les alliés occidentaux ont évoqué la possibilité d'envoyer des troupes au sol et de créer une coalition pour livrer des missiles de moyenne et longue portée. L'idée de faire payer la Russie pour les destructions en Ukraine est également évoquée.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »