Les montants des indemnités de sortie du dossier Nethys sont connus: Stéphane Moreau aurait perçu près de 12 millions

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Selon nos confrères du quotidien Le Soir, les indemnités que Nethys a versées aux quatre managers concernés dans ce dossier s'élèvent à près de 19 millions d'euros. Stéphane Moreau aurait reçu la plus importante part du gâteau en empochant près de 12 millions sur deux ans.

Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne , a reçu, mercredi soir, les informations relatives aux indemnités octroyées aux anciens membres du comité de direction de Nethys, Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer. Elles ont été transmises dans la foulée au juge d'instruction afin d'être versées au dossier de la procédure judiciaire en cours.

Il ressort des informations reçues que le comité de nomination et de rémunération du groupe a décidé, en date du 22 mai 2018, du principe de verser des indemnités dites 'de rétention', soit des indemnités présentées comme nécessaires pour éviter le départ des intéressés vers le privé, lors de l'entrée en vigueur du décret gouvernance visant à limiter les rémunérations des...

Sur cette base, elle pourra juger de l'opportunité de formuler une proposition d'annulation de ces décisions" , avertit-il. Parallèlement, les pièces ont été envoyées au juge d'instruction pour qu'elles soient versées au dossier de la procédure judiciaire en cours. "J'attends aussi que les responsables d'Enodia prennent toutes leurs responsabilités. Il leur appartient de défendre les intérêts de la société et de ses actionnaires en utilisant toutes les voies de droitMercredi en fin de journée, le quotidien Le Soir affirmait que les indemnités versées auraient atteint quasiment 19 millions d'euros, dont près de 12 millions pour Stéphane Moreau.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nethys a versé 11,6 millions à Stéphane MoreauAu total, quatre managers se sont partagé plus de 18,6 millions d’indemnités et bonus, selon les informations du « Soir ». Stéphane Moreau est le mieux loti.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nethys: Moreau a touché plus de 10 millions d’indemnitésLe cabinet du ministre wallon des pouvoirs locaux Pierre-Yves Dermagne (PS) à reçu ce jour le rapport du CA de Nethys sur les indemnités versées à...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Nethys: Moreau a touché plus de 10 millions d’indemnitésLe cabinet du ministre wallon des pouvoirs locaux Pierre-Yves Dermagne (PS) à reçu ce jour le rapport du CA de Nethys sur les indemnités versées à...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le ministre Dermagne dénonce les bonus secrètement versés aux dirigeants de NethysDans un communiqué, le ministre des Pouvoirs locaux confirme le récent paiement d’importantes sommes d’argent à Stéphane Moreau et sa garde rapprochée. Il a transmis le dossier au juge d’instruction.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nethys: le ministre du Logement transmet à l'instruction le rapport sur les indemnitésDans un communiqué de presse envoyé ce mercredi soir, le ministre wallon du Logement, des Pouvoirs Locaux et de la Ville Pierre-Yves Dermagne a annoncé qu'il avait reçu les informations relatives aux indemnités versées en mai 2018 et 2019 à l'ancienne...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »