Les ministres font le point sur le coronavirus : les Belges rapatriés arriveront dimanche

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La ministre de la santé Maggie De Block et le ministre des affaires étrangères Philippe Goffin ont organisé une conférence de presse ce vendredi à 16 heures afin de faire le point sur la situation et

La ministre de la santé Maggie De Block et le ministre des affaires étrangères Philippe Goffin ont organisé une conférence de presse ce vendredi à 16 heures afin de faire le point sur la situation et sur le rapatriement des Belges de Wuhan.

Pour ce qui est du rapatriement, Philippe Goffin explique :"La France envoie un avion aujourd’hui. Il va décoller à 22 heures de Paris. Si tout se passe comme prévu, le retour se fera en Belgique dimanche. L’avion atterrira d’abord près de Marseilles pour déposer les Français, il viendra ensuite à Melsbroek".

Maggie De Block a quant à elle détaillé la prise en charge médicale des patients, rappelant la procédure évoquée depuis plusieurs jours. Les personnes à bord auront déjà été soumises à des tests médicaux en Chine. Elles seront une nouvelle fois testées à leur arrivée en Belgique afin de détecter d’éventuels malades qui n’auraient pas encore développé des symptômes.

Un peu exagéré mais nécessaire La probabilité d’infection chez les personnes rapatriées est très faible. Maggie De Block évoque même des mesures un peu exagérées :"C’est moins grave qu’une grippe mais il faut prendre des mesures pour éviter des surinfections. Il faut traiter les symptômes. Il n’existe pas encore de traitement antiviral en Belgique, on cherche aussi pour cela.

Il y aura des enfants parmi les personnes rapatriées, puisqu’il y aura des familles à bord de l'avion, mais les autorités tiennent à rester discrètes pour protéger la vie privée de ces personnes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: les tour-opérateurs belges vont annuler les réservations vers la ChineLes tour-opérateurs proposeront une série d’alternatives aux clients lésés, allant de la réservation d’une nouvelle destination au remboursement du voyage. Vaut mieux annuler les voyages vers la Chine plutôt que de prendre le risque de se faire affecter par le Coronavirus. Il n’y à pas qu’en chine que des gens sont porteurs du virus! Must to do mesures of prevention
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: Les tour-opérateurs belges vont annuler les réservations vers la Chine'Nos membres vont commencer à annuler les voyages vers la Chine', a affirmé mercredi soir le porte-parole de l'association belge des tour-opérateurs (ABTO), Pierre Fivet. Un peu plus tôt dans la journée, les Affaires étrangères ont déconseillé tous...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La FGTB conteste les chiffres de l'Onem concernant les chômeurs, qui 'oublient' les non-indemnisésBien que l'entièreté des chiffres pour 2019 n'ait pas encore été dévoilée officiellement par l'Office national de l'emploi, ce dernier soulignait dans un communiqué diffusé lundi, à l'occasion de la publication des données de décembre, que le... Qu'est-ce qu'ils beuglent... c'est les chiffres CCI (chômeurs complets INDEMNISÉS) normal qu'ils ne retiennent pas les chômeurs non-indemnisés, bande de crétins! 😤 Et les exclus
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: Les Belges qui se trouvent à Wuhan seront évacués ce samediLe ministre des Affaires étrangères a indiqué qu'il allait procéder ce samedi à l'évacuation des Belges encore présents à Wuhan, la ville d'où s'est propagé le nouveau coronavirus. Du côté des tour-opérateurs belges, il a été décidé d'annuler tous les voyages vers la Chine, où l'épidémie de coronavirus a déjà provoqué la mort d'au moins 170 personnes. BelgiumMFA PhGoffin alexanderdecroo
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: les tours-opérateurs belges annulent leurs voyages vers la ChineL'association des tour-opérateurs belges (ABTO) a annoncé jeudi que ses membres annulaient leurs voyages vers la Chine, où l'épidémie de... Et les retours aussi j’espère!
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »