Les marchés des véhicules neufs restent perturbés par les pénuries de composants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les carnets de commandes des constructeurs sont globalement bien remplis mais les capacités de production demeurent...

Les carnets de commandes des constructeurs sont globalement bien remplis mais les capacités de production demeurent largement impactées par la pénurie mondiale et multi-sectorielle de composants, indique jeudi la Febiac dans un communiqué de presse au moment d'analyser le premier trimestre 2022.

La pénurie de semi-conducteurs était déjà bien présente avant le début du conflit ukrainien mais elle s'est étendue depuis lors à d'autres types de pièces détachées, précise la Fédération belge de l'automobile et du Cycle. A l'issue du premier trimestre 2022, seuls les deux-roues motorisés et les véhicules utilitaires lourds de plus de 16 tonnes parviennent à afficher des résultats satisfaisants selon la Febiac. Au total, 103.146 voitures ont été immatriculées au premier trimestre 2022, contre 119.237 au premier trimestre 2021.Le marché des voitures particulières neuves est, comme en 2021 déjà, tiré par les clients professionnels, souligne la Febiac.

Cette tendance s'est encore renforcée lors du premier trimestre 2022 car 62% des voitures neuves ont été livrées à des clients professionnels contre 38% à des clients particuliersEntre le 1er janvier et le 31 mars 2022, près d'une voiture neuve immatriculée sur trois était équipée d'une motorisation électrifiée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Déclaration d’impôts: voici toutes les nouveautés qui vont toucher les contribuables belges cette annéeAlors que la crise sanitaire s’éloigne peu à peu, « 2022 marque le retour de l’aide aux contribuables dans nos bureaux, » a lancé mercredi le SPF Finances lors de la présentation de la déclaration à l’impôt des personnes physiques (IPP) 2022.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Dossier spécial placements: les avantages et les risques des hedge fundsLes placements alternatifs peuvent offrir des rendements intéressants. Ils présentent néanmoins quelques dangers. Comment, dès lors, investir son argent dans ces produits sans mettre son patrimoine en péril? Points forts et risques pour les hedge funds.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Espagne: fin des stéréotypes sexistes dans les publicités sur les jouetsFinis les poupées réservées aux filles et les voitures aux garçons: les fabricants de jouets espagnols se sont engagés mercredi auprès du gouvernement à ne plus diffuser de publicités véhiculant des stéréotypes sexistes.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Arlon : les fêtes du maitrank seront de retour les 21 et 22 maiAprès deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire, la célèbre boisson à base d'aspérule coulera à nouveau...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Wallonie limite les dépenses des partis pour la pub électorale sur les réseaux sociauxEn vue des prochaines élections communales et provinciales qui seront organisées en octobre 2024, le gouvernement wallon a décidé de limiter les dépenses des partis pour leur publicité sur les réseaux sociaux à 50% des dépenses éligibles, a-t-il annoncé jeudi. Il devrait pas avoir d'argent public pour la pub des parties politiques...c'est une honte
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »