Les Libyens partagés entre espoirs et doutes après l'accord de cessez-le-feu

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

De nombreux Libyens sont partagés entre espoirs de retrouver la paix et craintes de nouvelles violences après l’annonce vendredi d’un accord de cessez-le-feu en Libye, censé rapprocher d’une solution politique le pays en guerre depuis des...

De nombreux Libyens sont partagés entre espoirs de retrouver la paix et craintes de nouvelles violences après l’annonce vendredi d’un accord de cessez-le-feu en Libye, censé rapprocher d’une solution politique le pays en guerre depuis des années.

Le maréchal Haftar est soutenu militairement par l’Egypte, la Russie et les Emirats arabes unis tandis que le GNA de Fayez al-Sarraj reçoit l’appui de la Turquie. Départ des mercenaires "Est-ce que les pays qui ont soutenu les belligérants en Libye sont prêts à soutenir ce compromis ?", s’interroge Peter Millett, ancien ambassadeur du Royaume-Uni en Libye.

"J’espère qu’il ne nous forcera pas à retourner à la guerre […] mais nous sommes prêts en cas de violation" du cessez-le-feu, a déjà averti Salim Gachout, membre de la Brigade mobile des forces armées du GNA. "C’est naïf de croire qu’ils vont partir. Dans le meilleur des cas, ils se contenteront de contrats en limitant leur présence sur le terrain, et au pire, les combats reprendront", selon lui.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit en Libye : les parties s'accordent sur un 'cessez-le-feu permanent'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pénuries dans les supermarchés : les Allemands recommencent à stocker, pas les BelgesLes Allemands ont recommencé à stocker des produits alimentaires et de première nécessité, alors que le nombre de nouvelles contaminations par le coronavirus continue d’augmenter. Ce n’est pas le cas des Belges, pointait jeudi la fédération du... Et bien maintenant avec un tel 'article de basse-cour' ce sera vite aussi le cas en belgique, toutes nos félicitations... Et merci ! De l'art médiatique d'inciter les Belges à stocker des vivres. Le reconfinement est annoncer depuis mai juin... Je stock de quoi tenir depuis juillet petit à petit... Jamais trop prudent
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Charleroi : les pompes funèbres en ordre de bataille pour affronter les prochaines semainesLes chiffres du Covid continuent de grimper et notamment le nombre de décès. Dans les funérariums, on se prépare au pire. C’est le cas chez les pompes funèbres Fontaine à Charleroi où le nombre d’appels concernant des cas de Covid a explosé ces... Les pompes funèbres actuellement en Belgique Je rêve là ? Bientôt un reportage sur la crémation. Purée de media de M... C'est pas possible Mais en voilà une bonne nouvelle de meeerde.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi le Comité de concertation choisit de garder les écoles ouvertes ?Décidé en Comité de concertation jeudi soir à 20h, de nouvelles mesures ont été décidées afin de limiter la hausse... Parce qu'ils sont incapables d'organiser autre chose. Ou « choisit » peut-être hein. Indicatif présent. La base. Bien être des enfants, surtout les plus défavorisés. Et surtout ainsi il faut pas les garder pendant qu'on bosse.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nigeria: les forces de sécurité reprennent contrôle de LagosLes forces de sécurité reprenaient vendredi peu à peu le contrôle de la mégapole tentaculaire de Lagos, où l'on pouvait entendre encore des coups de feu sporadiques, après trois jours de violences et de contestation populaire dans le sud du Nigeria...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : l'augmentation du nombre de cas parmi les plus de 70 et 90 ans suscite l'inquiétudeSi le taux d'infection au coronavirus est toujours le plus marqué chez les jeunes, la forte augmentation du nombre de cas parmi les plus de 70 et 90 ans suscite l'inquiétude, a indiqué Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral lors du point presse de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »