Les Kurdes réclament un tribunal international spécial pour juger les crimes de l'Etat Islamique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Kurdes de Syrie ont appelé lundi à la création d'un tribunal international spécial, basé dans le nord-est de ce pays, pour juger les crimes commis par le groupe Etat islamique (EI) durant les plus de quatre ans de son 'califat' aujourd'hui...

Les Kurdes de Syrie ont appelé lundi à la création d'un tribunal international spécial, basé dans le nord-est de ce pays, pour juger les crimes commis par le groupe Etat islamique durant les plus de quatre ans de son"califat" aujourd'hui éradiqué.

Hors Syriens et Irakiens, ils sont environ un millier d'étrangers, a précisé à l'AFP le chargé des Affaires étrangères au sein de cette administration, Abdel Karim Omar. Les FDS et l'administration autonome ont explicitement regretté que, malgré leurs appels répétés, de nombreux pays n'aient pas répondu à leurs demandes de rapatrier leurs ressortissants djihadistes. "Aucune initiative n'a été prise à cet égard", ont-elles déploré dans un communiqué.

Dans le passé, deux tribunaux ont notamment été créés par la communauté internationale. Le Tribunal pénal international pour le Rwanda , après le génocide de 1994, qui siégeait à Arusha en Tanzanie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et pourquoi pas ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Fouad Benaane, soupçonné de lien avec les terroristes de l'état islamique, devant la justice liégeoiseFouad Benaane a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège. Il est suspecté de plusieurs activités à caractère terroriste. Il aurait notamment participé à la radicalisation de Benjamin Herman, l'auteur du meurtre de deux policières à... Il n’a pourtant pas la tête de l’emploi !😂😂😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Daech rayé de la carte: les huit dates de l'autoproclamé État islamiqueDe juin 2013 à mars 2019, l'Etat islamique a connu une évolution territoriale avant de perdre de plus en plus de terres, jusqu'à sa chute ce...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Syrie: des jihadistes cachés dans des tunnels se rendent après la fin du «califat»Ils étaient des dizaines selon les forces kurdes. Les rats (désolé pour ces animaux dignes et intelligents, à l'inverse des barbares) quittent le navire !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les Thaïlandais votent pour les législatives, les premières depuis le coup d'Etat de 2014
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les femmes en pole position sur les listes: quels partis sont les bons élèves?À deux mois du méga scrutin, la constitution des listes électorales touche à sa fin. Certains partis, plus que d’autres, veillent à y placer des...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Nos animaux souffrent aussi du pollen : voici les 10 races les plus affectées par les allergiesLes chiens et les chats ne sont pas épargnés par les allergies saisonnières.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Les pays les plus touchés par le populisme, ce sont les vainqueurs de l'après-guerre'Enrico Letta fut l’un des Premiers ministres italiens les plus crédibles. Mais après un an au pouvoir, il a été victime, début 2014, d’un 'putsch' fomenté par Matteo Renzi, le leader de son propre parti, le Parti démocrate. Aujourd’hui, à 52 ans, il dirige la Paris School of International Affairs, à Sciences Po Paris. Il est aussi président de l’Institut Jacques Delors.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Presqu’une voiture wallonne sur cinq reçoit un certificat rouge au contrôle techniqueLes principales raisons sont les feux de croisement mal réglés ou les ampoules trop défectueuses. Quand on voit, avec stupéfaction, des voitures nouvellement immatriculées, donc, théoriquement passées au C.T. qui polluent exagérément, on se demande pourquoi certains passent malgré tout avec des épaves. Logique, c est une machine à faire des euros (consultez l historique de la création qui a du bon, mais moins la relation avec l état et le privé, et aucun contrôle extérieur si abus ou non des certificats)
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »