Les kinés mobilisés contre la nouvelle convention de l'INAMI: pourquoi veulent-ils se déconventionner en masse

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les kinésithérapeutes sont mobilisés, ce samedi, avec un objectif clair : faire rejeter la nouvelle convention de l'INAMI, qui fixe notamment leurs tarifs jugés trop bas.

'Actuellement, c’est 30 euros bruts. Les dernières études réalisées par le syndicat des kinés de Belgique, Axxon, montrent qu’on devrait gagner 40 euros bruts par séance pour pouvoir subvenir à nos frais de location, de charges, de matériel ou de formation pendant toute l’année', nous explique François, un kiné bruxellois que nous avons rencontré.

Or, la différence de remboursement est maintenue dans cette nouvelle convention.Actuellement, environ 27.000 kinés sont conventionnés en Belgique auprès de l’INAMI . Les kinés contestataires espèrent qu'ils seront suffisamment à se déconventionner pour pouvoir faire pencher la balance.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plus nombreux que jamais, les nids-de-poule enquiquinent tout le mondeIls exaspèrent les automobilistes, mettent en danger les cyclistes, les motards et les piétons, endommagent les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emploi : pourquoi les chômeurs ne comblent pas les métiers en pénurie ?Toute cette semaine du 19 février, la RTBF éclaire les électeurs sur la thématique de l’emploi dans le cadre des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les transferts avortés de Soudal Quick-Step et les critiques de Remco EvenepoelPatrick Lefevere, directeur général de Soudal Quick-Step, partage ses réflexions sur les transferts avortés de l'équipe et les critiques de Remco Evenepoel sur la collaboration dans le groupe de poursuite.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Corridor humanitaire maritime entre Chypre et Gaza : après les déclarations, les ONG attendent des faitsLors de son discours sur l’état de l’Union, Joe Biden a annoncé vouloir construire un 'port temporaire' à Gaza pour...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les agriculteurs dénoncent la provenance trompeuse des produits dans les supermarchésLes agriculteurs mènent des actions dans les supermarchés de la province de Liège pour dénoncer la provenance trompeuse des produits. Ils ont découvert que certains produits étiquetés 'né en Belgique, grandi en Belgique' sont en réalité originaires de l'étranger.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les stars du football et les multinationales de la malbouffeLes multinationales de la malbouffe adorent s’offrir l’image saine et sportive des stars du ballon rond. Lionel Messi a accepté de faire l’apologie des chips Lay’s (PepsiCo). Kevin De Bruyne celle de la Fondation McDonald’s. Axel Witsel, lui, va plus loin: il a carrément investi dans l’enseigne de fast-food KFC (Kentucky Fried Chicken).
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »