Les jeunes plus impactés psychologiquement par le confinement

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Si le Covid-19 touche davantage les personnes âgées, ce sont les jeunes qui paient le plus lourd tribut psychologique, face à la crise. C’est ce que révèle une enquête de l’Université de Liège consacrée à l’impact du confinement sur la santé mentale.

e sujet est récurrent dans l’opinion publique mais peu d’études scientifiques ont, à ce jour, rigoureusement examiné l’impact psychologique du confinement. Quelques recherches ont permis, en Chine, de prouver l’augmentation des symptômes dépressifs et anxieux dans la population. Une enquête menée par l’Université de Liège – en Belgique, en France et au Québec – le confirme.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Toujours pas envie de faire des articles sur l état mental de nos jeunes médecins de moins de 30 ans... Exploités à souhait... Ceux qui doivent justement diagnostiquer la santé mentale et les burn out comment peuvent ils faire si leur curseur est hors norme.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Trump isole les États-Unis dans la lutte mondiale contre le Covid-19Menace de retirer les États-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé, course au vaccin et obsession à réserver le résultat en priorité aux Américains... chaque jour, Donald Trump isole un peu plus son pays dans la lutte mondiale contre la pandémie. realDonaldTrump VincentGeoris WHO Fakenews
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Quelles sont les personnes qui, le plus souvent, succombent au Covid-19?Si toutes les explications sont encore loin d'être fournies, les données s'affinent sur les facteurs de risques liés au Covid-19. Cette fois, c'est une vaste étude statistique (*), basée sur les données médicales de 17 millions de personnes résidant ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19: le point dans les institutions d'hébergement du CPAS de TournaiLes maisons de repos sont toujours en attente des résultats des tests Covid.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19: voici les dernières tendances en province de NamurLes chiffres du jour montrer une poignée de nouveaux cas et de nouvelles hospitalisations. Environ 70 personnes sont soignées à l'hôpital dont une douzaine en unité de soins intensifs.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: le travail essentiel, mais difficile, des logopèdes dans les unités COVIDBoire, avaler sa salive ou encore tousser. Des mécanismes qui peuvent paraître simples, et pourtant, pour les patients atteints du COVID-19 et hospitalisés, cela n’a pas toujours été facile. Ils sont beaucoup à faire de fausses déglutitions. Même la... Orthophoniste....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »