Les Indonésiens en masse sur les plages pour ramasser des déchets

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des dizaines de milliers d'Indonésiens ont participé durant le week-end à une vaste opération de nettoyage des plages pour s'attaquer au gigantesque problème de la pollution marine dans le pays, ont i

Des dizaines de milliers d'Indonésiens ont participé durant le week-end à une vaste opération de nettoyage des plages pour s'attaquer au gigantesque problème de la pollution marine dans le pays, ont indiqué lundi les organisateurs.

Ce ramassage s'est déroulé dans les 17.000 îles que compte l'archipel, le jour où le pays célébrait son 74e anniversaire d'indépendance. Des dizaines de milliers personnes ont participé à cette opération, qui a permis de récupérer des centaines de tonnes de déchets, selon son coordinateur, le Pandu Laut Nasional.

L'Indonésie, deuxième producteur mondial de débris marins après la Chine, s'est engagée à réduire les déchets plastiques en mer de 70% d'ici 2025.Les usagers des bus de la deuxième ville du pays, Surabaya, peuvent par exemple désormais troquer un trajet contre du plastique recyclable. Bali a, de son côté, interdit l'utilisation du plastique à usage unique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les organisateurs du Pukkelpop s’excusent après avoir retiré les drapeaux flamingants du festivalLe chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover, avait exigé samedi des excuses publiques de la part de l’organisateur du Pukkelpop, Chokri Mahassine.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le Pukkelpop s'excuse pour les malentendus entourant les drapeaux flamingantsLes organisateurs du Pukkelpop ont tenu à s'excuser pour 'les malentendus qui auraient pu naître après le retrait des drapeaux sur le site du...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

On les appelait 'les filles de Forest': lorsque Bruxelles était le centre de la construction automobileQuand on construisait des automobiles et des autobus à Bruxelles.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les confréries, ces associations qui font vivre les traditions de leur régionEn ce dimanche du mois d’août, le château d’Hélécine et son domaine accueillaient la 'Journée annuelle des confréries'. Au programme de cet événement, un cortège rassemblant des confréries gastronomiques venant des 4 coins de la Belgique :...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Selon Trump, les Etats-Unis ont de 'très bonnes' discussions avec les talibansLe président américain Donald Trump s'est félicité à nouveau, dimanche, des discussions en cours sur la paix en Afghanistan, assurant qu'elles...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »