Les habitants de Borsbeek votent à 77% contre la fusion avec Anvers

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les habitants de Borsbeek ont voté à 77% contre l'intégration de la commune dans la Ville d'Anvers, selon les résultats de la consultation populaire organisée dimanche, confirmés à plusieurs sources.

Au total, 2.481 personnes ont voté contre et 600 pour."Nous allons mettre cet avis dans la balance", a réagi le bourgmestre Dis Van Berckelaer ."C'est un signal qui ne doit pas être exagéré ni minimisé. Environ un tiers des personnes convoquées ont voté et le conseil communal prendra sa décision finale le 18 décembre."

La consultation populaire n'était pas contraignante, ce qui signifie que le collège peut toujours choisir de faire de la commune le dixième district de la ville d'Anvers. Tous les habitants de Borsbeek âgés de plus de seize ans avaient le droit de s'exprimer. Une salle de sport locale était ouverte à cet effet dimanche, jusqu'en début d'après-midi.

Si la commune fusionne avec Anvers, Borsbeek deviendrait le dixième district de la Métropole. Les neuf autres districts sont Anvers, Berchem, Berendrecht-Zandvliet-Lillo, Borgerhout, Deurne, Ekeren, Hoboken, Merksem et Wilrijk. Plus tôt dans l'année, les habitants de Borsbeek avaient ??été informés de toutes les conséquences possibles d'une fusion, via des brochures et un site internet.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Malgré les absentes, l'équipe féminine veut saisir sa chance à Anvers devant son publicMaellyse Brassart, Fien Enghels, Jutta Verkest, Erika Pinxten et Yléa Tollet représenteront l'équipe belge féminine aux championnats du monde de gymnastique qui se dérouleront du 30 septembre au 8 octobre, au Sportpaleis d'Anvers, Margaux Dandois est réserviste. Le Team Belgym a été officialisé vendredi lors d'une conférence de presse à l'hôtel de ville d'Anvers.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Anvers se qualifie pour les quarts de finale à LublinAnvers s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de basket 3x3 de Lublin, tournoi du circuit Challenger, samedi en Pologne.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Antwerps schepen van Decentralisatie Koen Kennis (N-VA): “Borsbeek blijft welkom”Antwerps schepen van Decentralisatie Koen Kennis (N-VA), die de onderhandeling voert met Borsbeek, is niet verrast door de uitslag van de volksraadpleging. De bal ligt nu bij de gemeenteraad van Borsbeek. “Borsbeek blijft natuurlijk welkom als nieuw district van Antwerpen”, zegt Kennis.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Inwoners Borsbeek stemmen tegen fusie met AntwerpenIn Borsbeek heeft de meerderheid van de inwoners zich tegen de geplande fusie met de stad Antwerpen gekeerd. 77,36 procent van de voor het referendum opgedaagde inwoners stemde ‘nee’, terwijl ‘ja’ 19,43 procent van de stemmen kreeg. De resterende 3 procent van de stemmen was blanco of ongeldig.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Borsbeek verwerpt fusie met Antwerpen massaal: “Een overduidelijk signaal”De inwoners van Borsbeek hebben een duidelijk antwoord gegeven op de vraag of ze willen fuseren met de stad Antwerpen. Van de 3.215 stemmers antwoordde 77% ‘NEE’.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Grève de 48h dans toutes les prisons du pays pour dénoncer les conditions inhumainesÀ partir de dimanche 22h, le personnel de toutes les prisons du pays partira en grève pour une durée de 48 heures. Les employés souhaitent dénoncer les conditions de travail et de détention qu'ils qualifient d'inhumaines. Parmi les principaux problèmes, on retrouve le manque de personnel, la surpopulation carcérale et les décisions du ministre de la Justice qui, d'après les syndicats, 's'entête' à vouloir appliquer les peines d'emprisonnement courtes.
La source: LesNews24 - 🏆 20. / 51 Lire la suite »