Les gardiens de parc régionaux filtrent les entrées en cas de trop grande affluence

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Difficile de rester cloîtré chez soi avec un temps pareil, surtout quand on vit dans un appartement à Bruxelles. Vous êtes donc nombreux à vous rendre dans les parcs. Faire en sorte que la distanciation sociale soit respectée, c’est bien sûr le...

Difficile de rester cloîtré chez soi avec un temps pareil, surtout quand on vit dans un appartement à Bruxelles. Vous êtes donc nombreux à vous rendre dans les parcs. Faire en sorte que la distanciation sociale soit respectée, c’est bien sûr le rôle de la police. Mais c’est aussi celui des gardiens de parcs régionaux de Bruxelles environnement.

Ils montent la garde au parc Tenbosch à Ixelles, par exemple. Parmi eux, Alexandra Brévert."Ici dès qu’il y a un rayon de soleil, il y a énormément de gens." En ce samedi et avec 14 degrés au thermomètre, les promeneurs défilent. Ils entrent par la seule entrée ouverte sur les quatre habituellement disponibles."On s’attend à avoir beaucoup de monde ce week-end.

Dans ce cas, c’est comme au supermarché : on fait la file."S’il y a trop de monde à l’intérieur, on stoppe le flux à la grille où nous nous trouvons, explique la gardienne. On attend que certaines évacuent pour faire entrer d’autres personnes. De base, on est censé venir prendre l’air et puis rentrer chez soi. Et non pas venir pique-niquer, s’asseoir pendant une heure sur le banc ou sur les pelouses. C’est interdit.

Pas de pouvoir sanctionnateur Si pendant sa ronde, Alexandra aperçoit quelqu’un dans l’herbe, elle lui fait gentiment la remarque. C’est le cas ce samedi. Une dame est assise contre un arbre."Bonjour Madame, l’accoste Alexandra. On ne peut pas s’asseoir sur les pelouses." La dame coopère gentiment et s’excuse.

Elle n’aura pas de contravention. Les gardiens de parc ne sont pas assermentés pour cela."Quand la personne ne coopère pas, on s’écarte un peu pour faire baisser la tension et on appelle la Police qui intervient directement."Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les policiers bruxellois sur les dents pour veiller au respect des distances dans les parcsLa température s'annonce clémente, voire carrément printanière dimanche. Les autorités bruxelloises s'attendent donc à un important pic de fréquentation des parcs et espaces verts ce week-end. Si les promenades au grand air restent autorisées, et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles: les hôpitaux du réseau IRIS sont proches de la saturationDe moins en moins de lits sont disponibles.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Une structure intermédiaire pour les patients pourrait être en place lundi à BruxellesL'objectif : ralentir la saturation des hôpitaux bruxellois.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Bruxelles: Vervoort rappelle les mesures de confinement avant un week-end ensoleilléLe Ministre-Président bruxellois rappelle les consignes de sécurité.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bruxelles Mobilité adapte les feux de circulation en faveur des piétons et cyclistesEn cette période de confinement, le trafic sur les principaux axes bruxellois a chuté de 55 % à 75 %. Opportuniste Gretaïsation..
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »