Les futurs gouvernements tenus d'adopter un plan contre la pauvreté dans les 12 mois

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le texte prévoit donc l'adoption obligatoire par le gouvernement d'un plan fédéral de lutte contre la pauvreté dans les douze mois après l'installation de

Mise à jour le: 17:05À l’avenir, les gouvernements fédéraux seront tenus d’adopter un plan de lutte contre la pauvreté et les inégalités dans les 12 mois après leur installation. Un avant-projet de loi en ce sens a été approuvé vendredi en Conseil des ministres, annonce la ministre en charge de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux dans un communiqué.

dans les douze mois après l’installation de celui-ci. Le plan devra ensuite être présenté au Parlement et en conférence interministérielle. Celui-ci contiendrapar chaque ministre et secrétaire d’État dans leurs propres compétences.en matière de genre et de handicap . Une concertation préalable avec les entités fédérées en Conférence ministérielle, mais aussi avec le réseau de fonctionnaires de lutte contre la pauvreté et la« C’est historique. Jusqu’à présent, l’adoption d’un plan de lutte contre la pauvreté était laissée« , commente la ministre, citée dans le communiqué. « Désormais, on change de paradigme, cela devient une obligation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Luxembourgeois restent les citoyens de l’Union Européenne les plus riches, les Belges occupent la sixième placeLes Luxembourgeois conservent leur place de citoyens les plus riches de l’UE. 6ème et pourtant en faillite... 🤬 Rectificatif, une poignée de belges se situent dans vos calculs... Avant de faire les courses ?
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Lutte contre les dérives sectaires: les moyens manquent en BelgiqueTant pour l’analyse des phénomènes sectaires que pour l’accompagnement des victimes, les moyens manquent en Belgique. Mais quelques signaux encourageants apparaissent.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »