Les factures d’énergie touchent rudement les entreprises belges

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a émis ce mois-ci une alerte au 'tsunami des coûts' pour les...

" pour les entreprises, en raison de la hausse des prix de l’énergie et de la hausse des salaires liée à l’inflation.La facture énergétique de ce souffleur de verre de 45 ans avait atteint 6000 euros par mois…

Face à la perspective de mettre fin à une carrière de vingt ans, il s’est adapté pour survivre : il a investi dans un four plus petit.Quand j’étais à l’arrêt, j’ai été contraint de penser à d’autres façons de gagner ma vie, donc j’ai simplement changé d’outilChristophe Genard utilise désormais des bonbonnes de gaz propane pour allumer son four quelques jours par semaine, ce qui lui coûte environ 100 euros par jour.

, publiée en novembre, la Belgique a déboursé 4,3 milliards d’euros pour aider les ménages et les entreprises à faire face à la crise énergétique, ce qui la classe parmi les derniers au sein des 27 . Les Pays-Bas voisins ont consacré 43,9 milliards d’euros à cette aide. La Roumanie, dont l’économie est plus petite que celle de la Belgique, a investi 8,5 milliards d’euros.© Kenzo TRIBOUILLARD" pour les entreprises belges, selon la FEB, alors que les contrats fixes pour le gaz et l’électricité passeront à taux variables durant cette période.", a alerté la FEB.

Une autre enquête publiée le mois dernier par le syndicat UCM a montré que plus de 76% des entrepreneurs belges craignaient de devoir mettre la clé sous la porte. Les trois quarts des commerçants interrogés par l’UCM ont affirmé avoir diminué la température de leurs commerces et les deux tiersInfo, sport, émissions, cinéma...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pas que les entreprises!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ils sont de retour: les Red Lions, vice-champions du monde, ont atterri en Belgique
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Quels sont les médicaments en pénurie en Belgique ?En trois ans, la pénurie de médicaments n'a jamais été aussi élevée. Le Vif fait le point sur les médicaments qui sont encore concernés.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Miss Belgique 2023: voici les 13 candidates francophones!Samedi 11 février, sur les 32 finalistes de Miss Belgique 2023, elles seront 13 francophones, issues des quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, à briguer la couronne de Miss Belgique 2023. Ca existe encore ces concours stupides? Celui qui pense qu'une francophone à des chances de gagner cette foire aux bestiaux par les flamands, pour les flamands, chez les flamands croit au père noel..
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les Rangers ont eu le dernier mot pour Nicolas Raskin: voici les coulisses du dossierMalgr\u00e9 les offres de derni\u00e8re minute de Stuttgart et Majorque, le Standard a trouv\u00e9 un accord avec le club \u00e9cossais, que Raskin voulait rejoindre.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les policiers d’élite brisent le silence: “Salah et les autres nous rient au nez”Même leurs amis ignorent en quoi consiste exactement leur travail au sein de la police. Ces policiers d’élite cagoulés, appelés GOTTS pour “Gespecialiseerd Overbrenging Team/Transfert Spécialisé”, sont responsables du transfert de Salah Abdeslam et des autres accusés dangereux au procès des attentats de Bruxelles. Ils sont également chargés des fameuses fouilles à nu qui ont fait tant de bruit depuis le début des débats. Quatre GOTTS rompent aujourd’hui le silence dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws. “Si ce sont de si bons garçons, qu’on leur donne vite fait un bracelet électronique pour qu’ils puissent se rendre en taxi à leur procès”, ironise l’un d’entre eux. Comment peut-on encore s'emmerder avec ce genre de fils du démon. Ça nous coûte une fortune et ne fait que ressasser la terreur aux familles des victimes.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »