Les États-Unis annoncent de nouvelles sanctions à l'égard d'entreprises russes

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les États-Unis ont sanctionné 150 personnalités et entreprises supplémentaires qui ont soutenu le président russe Vladimir Poutine dans le cadre de la guerre que la Russie mène depuis près de 19 mois contre l'Ukraine, a annoncé jeudi la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen.

L'objectif est de"cibler les chaînes d'approvisionnement militaire de la Russie et de priver Poutine des équipements, technologies et services dont il a besoin pour mener sa guerre barbare contre l'Ukraine", a déclaré la ministre américaine Janet Yellen.

De nombreuses sanctions visent directement l'industrie russe. Figurent ainsi sur la liste du Trésor, entre autres, le fabricant de trains Transmash, les constructeurs automobiles Avtovaz et Moskvich et le constructeur de moteurs d'avions Soyuz, basé à Moscou. De grandes groupes russes spécialisés dans l'ingénierie, la métallurgie et l'exploitation minière sont également sanctionnés. Gazpromstroy, le pôle construction du géant du gaz Gazprom, est par ailleurs sur cette liste, tout comme la deuxième entreprise diamantaire de Russie, AGD Diamonds.

Des sanctions ont par ailleurs été imposées à des entreprises de pays tiers, dont deux sociétés turques qui auraient fourni des pièces destinées à la construction de drones en Russie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

- Guerre en Ukraine : les États-Unis envoient des observateurs en Ukraine pour contrôler l'aide militaireLe président russe Vladimir Poutine a accepté de se rendre en Corée du Nord sur invitation de son dirigeant Kim Jong Un,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emma Coronel, l'épouse du baron de la drogue El Chapo, libérée aux Etats-UnisEmma Coronel, l'épouse du baron de la drogue mexicain Joaquín 'El Chapo' Guzmán, a été libérée mercredi d'une prison américaine, rapporte la BBC. Elle purgeait une peine de trois ans d'emprisonnement pour trafic de drogue et blanchiment d'argent mais a bénéficié d'une libération anticipée.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

États-Unis : début d'une grève dans trois usines de grands constructeurs automobilesLe syndicat des employés des trois grands constructeurs automobiles américains a annoncé le démarrage d'une grève dans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

KMSKA en topfotograaf Vincent Lagrange zoeken 150 viervoeters voor unieke fotoshoot op trappen van museumNatúúrlijk is uw viervoeter de mooiste van het land, daar twijfelt niemand aan. Wil je hem ook laten vereeuwigen in een uniek en monumentaal groepsportret van topfotograaf Vincent Lagrange? Dat moet je op 4 oktober – Werelddierendag – bij het KMSKA zijn. Inschrijven is wel verplicht én er volgt een strikte selectieprocedure.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Quelque 150 travailleurs de l'Onem manifestent devant le siègeQuelque 150 travailleurs de l'Onem manifestaient bruyamment jeudi matin devant le siège de l'Office national de l'emploi, boulevard de l'Empereur à Bruxelles. Mobilisés par le front commun syndical, ils dénoncent le plan de réorganisation des services présenté récemment par la direction.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Quelque 150 travailleurs de l'Onem manifestent devant le siègeQuelque 150 travailleurs de l'Onem ont bruyamment manifesté jeudi matin devant le siège de l'Office national de l'emploi, boulevard de l'Empereur à Bruxelles. Mobilisés par le front commun syndical, ils dénoncent le plan de réorganisation des services présenté récemment par la direction.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »