Les entreprises de jardins sont débordées: certaines recrutent et les délais s’allongent

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les entreprises de jardins sont débordées : certaines recrutent et les délais s’allongent

Pendant les différents confinements de la crise sanitaire, les Belges qui disposaient d'un jardin, ont passé beaucoup de temps à l'extérieur. Ils y ont donc souvent investi de l'argent. Aujourd'hui, ces investissements se poursuivent, mais surtout dans des aménagements de jardins, principalement des terrasses., estime Vincent Namur, le gérant d’une entreprise de jardins.

Contrairement à la construction où la hausse des prix des matériaux freine les commandes, cette augmentation n'impacte pas les entreprises de parcs et jardins. Les budgets sont moins élevés, donc les hausses des prix se font moins ressentir.Sébastien fait construire une terrasse chez lui et il a dû revoir son budget à la hausse :

"Le budget vacances qu’on avait mis de côté, on l’a utilisé pour d’autres choses notamment pour ça. On espère profiter du jardin et bientôt de la terrasse pour les beaux jours"Les entretiens de jardins sont aussi nombreux, surtout depuis la fin du télétravail, car les travailleurs ont moins le temps pour s'occuper de leur jardin.

Il y a plusieurs conséquences : les délais d'intervention sont souvent plus longs . Certaines entreprises recrutent et embauchent du personnel. Grâce à la forte demande d’après confinement, l’entreprise de Vincent Namur est par exemple passée de deux à quatre travailleurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Arrêter de faire des accusations à charge vous donnez toujours raisons au anglais. Non de diou vous êtes à sans unique comme dab

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les radars pourront bientôt contrôler les interdictions de circuler pour les camionsLes autorités locales pourront bientôt utiliser des radars pour contrôler une interdiction de circuler pour les camions,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Grève du secteur public: les actions auront des conséquences dans les prisons belgesUne partie importante du personnel des prisons belges participera à la grève dans les services publics mardi, indiquent plusieurs syndicats lundi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Grève du 31 mai: 'Les écoles accueilleront les enfants'Michel Meyer était invité de nos confrères de Bel RTL ce lundi matin. Le président de la CGSP est revenu sur les raisons qui a poussé le syndicat
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Voici les projets que les dons à CAP48 en 2021 ont permis de financerLes plus de 7,6 millions d’euros de dons récoltés l’an dernier par CAP48 ont aidé à financer 167 projets d’aide aux personnes handicapées et aux jeunes en difficulté, a annoncé mardi l’organisation lors d’une conférence de presse.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les 10 crises de réfugiés 'les plus négligées' sont en AfriqueLe NRC publie chaque année une liste des dix 'crises de déplacement les plus négligées', fondée sur trois critères: le manque de volonté politique de la Arabie Saoudite, Qatar, Émirats, Koweït, ces riches pays du Golfe n' acceptent quasi aucun réfugié mais font venir des travailleurs Africains et asiatiques pour les transformer en esclaves.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les cinq ans de l’affaire du Samusocial : où en sont les procédures judiciaires ?L’affaire du Samusocial et des jetons de présence indûment perçus par Yvan Mayeur et Pascale Peraïta a cinq ans. Si le... J'en connais qui ont eu plus de problème pour avoir volé une télé, voire une teille. 100K€... pas une nuit de cachot. 'présomption d'innocence', oui mais les autres aussi. Rien ne change. Rita Glineur est secrétaire générale du cpasbxl … c’est ce qu’on appelle un recasage en règle comme on aime les faire au PSofficiel . J’espère que madame Peraita recevra les 280000€ qu’elle réclame au SAMU social.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »