Les distributeurs de médicaments demandent la liaison de leur marge à l’indice-santé

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les distributeurs de médicaments demandent jeudi au gouvernement fédéral d’agir afin d’éviter leur disparition.

Via l’ANGR, l’Association nationale des grossistes-répartiteurs de médicaments, ils demandent ainsi qu’il y ait désormais un lien entre leurs marges et l’évolution de l’indice-santé. Sans cela, la garantie de livraison en pharmacie le jour-même est compromise, affirment-ils.

Des centaines de camionnettes prennent la route chaque jour pour livrer les médicaments à l’une des 4.700 pharmacies du pays, illustre l’association, membre de Comeos, la fédération du commerce et des services. Elle gère un stock de 250 millions de médicaments par an. La distribution quotidienne que l’ANGR assure est toutefois menacée, alerte l’organisation. «Les distributeurs reçoivent un prix déterminé par la loi pour les médicaments qu’ils fournissent. Et c’est là que réside le problème: le prix fixe n’évolue pas en fonction de la hausse des coûts. Ces dernières années, cette évolution préoccupante s’est accélérée», s’inquiète-t-elle.

Selon les distributeurs, les coûts d’exploitation ont augmenté de 10% depuis début 2021, tandis que leur rémunération est restée au même niveau. Cela signifie que pour une livraison de 1.000 euros, la marge du grossiste-répartiteur était de 4 euros en 2016 et n’était plus que de 2 euros en 2020.

Les distributeurs de médicaments en appellent donc au fédéral afin de recevoir une rémunération pérenne pour leurs prestations.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Haha, allez, au tour de BigPharma d'augmenter à nouveau ses prix! Bien joué les gars

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Bébés coca': les spécialistes mettent en garde les parents contre les boissons sucrées données aux enfantsLes spécialistes les appellent les bébés coca, ces enfants biberonnés aux boissons sucrées dès le plus jeune âge. C’est un réflexe très répandu chez les parents : ajouter du sucre dans le biberon des tout petits pour améliorer la prise alimentaire. Cela peut conduire à des caries sur les dents de lait. Les dentistes rappellent qu’il est préférable d’éviter tout ce qui est sucre, soda, chocolat pour améliorer le goût des aliments. Avant 1 an, c’est d’ailleurs totalement déconseillé.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Afghanistan : «Plus les Afghans sont affamés, plus les femmes en subissent les conséquences»Pour la journaliste et réalisatrice Solène Chalvon-Fioriti, auteure de La Femme qui s’est éveillée Une histoire afghane. Afghanistan Afghans
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Belges en Syrie: «Toutes les femmes et tous les enfants qui pouvaient être rapatriés l’ont ét黫 Toutes les femmes et tous les enfants belges qui pouvaient être rapatriés des camps en Syrie ont été rapatriés en Belgique », a déclaré mardi le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw, lors d’une conférence de presse.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Euro 2022: voici les primes que toucheront les Red Flames, bien loin de celles des Diables RougesLes Red Flames prendront part au deuxième Euro de leur histoire (le deuxième d'affilé) le 6 juillet prochain. Hier (lundi), le sélectionneur Yves ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : les données médicales démontrent des 'attaques aléatoires sur les civils ukrainiens', dénonce MSF'La guerre en Ukraine est menée avec un manque scandaleux de soin pour distinguer et protéger les civils', affirme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les données médicales démontrent des «attaques aléatoires sur les civils ukrainiens»«La guerre en Ukraine est menée avec un manque scandaleux de soin pour distinguer et protéger les civils», affirme l’organisation d’aide humanitaire Médecins sans frontières (MSF) dans un rapport publié mercredi sur l’évacuation des blessés via un train médicalisé. Seulement de la part des Russes , bien sûr . Les autres victimes, celles de tirs ukrainiens (avec des armes françaises en particulier) ne sont pas assez victimes pour être reconnues ? De la part de l’armée ukrainien..
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »