Les conditions de vie à la prison de Tournai ne respectent pas la dignité humaine

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des bâtiments humides, des cellules parfois sans WC, un cachot indigne et de la drogue omniprésente. La commission de...

Des bâtiments humides, des cellules parfois sans WC, un cachot indigne et de la drogue omniprésente. La commission de surveillance de la prison de Tournai dénonce les conditions de vie des détenus et de travail des gardiens. Eleonore Devillers est l’une de ses membres.

Interrogé par le député Daniel Senesael, le ministre de la justice Vincent Van Quickenborne a annoncé des travaux à partir de 2022 pour rénover une partie de la prison de Tournai. Pour Alain Doutreligne, un autre membre de la commission de surveillance, cette prison mérite aussi des investissements humains. Il évoque des formations pour les gardiens qui"vivent au quotidien des situations difficiles".

La surpopulation carcérale est également source de tensions, selon ces observateurs. La prison de Tournai compte 200 détenus environ. C’est 10% de plus que le maximum légal. Ecoutez ici notre reportage - 25/10/2021 Des bâtiments humides. Des cellules parfois sans WC. Un cachot indigne et de la drogue omniprésente. La commission de surveillance de la prison de Tournai dénonce les conditions de vie des détenus et de travail des gardiens à la prison de Tournai Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est pas un centre de vacances

Tant pis pour eux

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.